Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1902632 fois)

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17969 le: 04/01/12 10:42 »
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #17970 le: 04/01/12 10:52 »

un truc magnifique :

Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2,

Cet article n'existe pas encore .
puisqu'il est passé cette nuit :)
Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.
source : http://www.lepost.fr/article/2012/01/04/2673088_repression-routiere-retrait-de-2-points-pour-non-port-gilet-jaune.html

sur legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
les grosses / Gros dAgueulasseA

• Hero Member
« Réponse #17971 le: 04/01/12 10:57 »
quelle bande de batards ...

J'attend avec impatience qu'on m'arrete pour me dire ca tiens.

"-monsieur vous roulez sans bande réfléchissante"
"-et ca vous a pas empéché de me voir, ca ne sert donc a rien, CQFD"
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17972 le: 04/01/12 10:59 »
ya deja des elements reflechissants obligatoires sur les casques hein, mais je crois qu'a l'interieur c'est plus dur a trouver :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #17973 le: 04/01/12 11:04 »
Le kW/h serait donc une unité de mesure de la puissance.

Pauvre James Watt, il doit s'en retourner dans sa tombe...

(je regarde trop TBBT)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #17974 le: 04/01/12 11:20 »
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/04/les-avertisseurs-de-radars-sont-desormais-interdits_1625400_3224.html

Regarder un film en conduisant sera plus sévèrement sanctionné: 1 500 euros au lieu de 135 et retrait de trois points au lieu de deux. Cette mesure vise essentiellement les conducteurs de poids lourds qui font les deux, en se laissant guider à l'oreille par le bruit des pneus sur la bande d'arrêt d'urgence. Le fait de franchir cette bande sera désormais sanctionné (135 euros) et le fait de circuler sur cette bande plus sévèrement puni (135 euros au lieu de 35). Ce durcissement était souhaité par les sociétés d'autoroute, soucieuses de préserver la sécurité de leurs agents.

Les routiers sont sympa....  

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

• Hero Member
« Réponse #17975 le: 04/01/12 11:35 »
Le kW/h serait donc une unité de mesure de la puissance.

Pauvre James Watt, il doit s'en retourner dans sa tombe...

(je regarde trop TBBT)

s'ils ont vraiment sorti l'article de code de la route avec KW/h, ca promet une belle tranche de rigolade au premier juriste qui se fera pruner :lol:

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #17976 le: 04/01/12 11:39 »
lis le lien légifrance :D

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #17977 le: 04/01/12 11:42 »
Wikipédia:

La grandeur W/h est celle d'une variation de puissance par unité de temps, pratique pour comparer la vitesse de mise en marche de générateurs à leur puissance de travail. Par exemple, un générateur qui passe de 0 à 18 MW en 15 minutes (0,25 heure) effectue une montée en puissance de 72 MW/h (et si cette montée a été linéaire, le générateur aura produit pendant ce temps une énergie de 18 × 0,25 / 2 = 2,25 MW·h). Ainsi, les centrales hydroélectriques ont par exemple des montées en puissance nettement plus rapides que les thermiques (plus grand nombre de W/h et par conséquent délais pour atteindre une même puissance plus brefs), elles sont donc particulièrement utiles en cas de besoins accrus et subits d'énergie.

• Hero Member
« Réponse #17978 le: 04/01/12 11:45 »
c'est énorme, ils l'ont fait [:rofl]

et c'est signé par Fillon, Guéant, NKM et Xavier Bertrand ... no comment ...

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17979 le: 04/01/12 12:54 »
Comme dit Medhiator, 150cm² ça fait pas du tout la surface réfléchissante d'un gilet (1200cm²) donc il semblerait qu'ils soient restés sur l'idée des brassards.
Je vais m'amuser à calculer la surface réfléchissante de ma veste tiens :D

• Hero Member
« Réponse #17980 le: 04/01/12 14:35 »
150cm² ca fait par exemple ... un carré de 10x15 (une photo en gros)

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17981 le: 04/01/12 18:21 »
ptain mon frere me rends fou, il arrive pas a trouver un garage a moins de 500 € pour une distrib sur un 1.9D pigeot ...

il me dit qu'il y en a deja pour 300€ de pieces, jlui montre le kit a 82€ sur oscaro, sa réponse "oué mais le garagiste il prends sa marge aussi !"

je vais l'envoyer en stage a clermont, genre 50-60 ans
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #17982 le: 04/01/12 18:36 »
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

cool pour ceux qui ont un sac à dos.

et cool aussi pour ceux qui ont un topcase, pour etre bien vu je roule debout monsieur l'agent.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
    • http://
« Réponse #17983 le: 04/01/12 18:40 »
ptain mon frere me rends fou, il arrive pas a trouver un garage a moins de 500 € pour une distrib sur un 1.9D pigeot ...

il me dit qu'il y en a deja pour 300€ de pieces, jlui montre le kit a 82€ sur oscaro, sa réponse "oué mais le garagiste il prends sa marge aussi !"

je vais l'envoyer en stage a clermont, genre 50-60 ans

attention, la distri se fait avec la pompe a eau souvent
alors qu'un kikt distri est souvent vendu sans.
Pour l'amour du risque.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #17984 le: 04/01/12 18:43 »

attention, la distri se fait avec la pompe a eau souvent
alors qu'un kikt distri est souvent vendu sans.

exact.

ce qui fait que bitman devrait lui aussi venir avec son frère en auvergne.

parce qu'on est dur en prix, mais on sait aussi pourquoi :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17985 le: 04/01/12 19:12 »
un truc que vous oubliez messires les moches, c'est que j'ai dépassé le ce2, je sais donc lire, et quand dans un descriptif ya une ref de pompe en eau, c'est en general qu'elle en fait partie :o

Hors ligne Grosmoc

• Condyluriens
  • Hero Member
  • Va Chier.
« Réponse #17986 le: 04/01/12 19:33 »
Donc, pastipompeàeau va en Auvergne avec Bitou'sbrother :o

A  fiente , on me dit dans l'oreillette que c'est deja le cas :D

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #17987 le: 04/01/12 19:36 »
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

cool pour ceux qui ont un sac à dos.

et cool aussi pour ceux qui ont un topcase, pour etre bien vu je roule debout monsieur l'agent.

Non mais ça sert pas pour quand on roule !
Le gilet jaune en caisse tu le mets pas pour rouler ? Si?

Puis y'a la solution brassar :spamafote:

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
    • http://
« Réponse #17988 le: 04/01/12 19:40 »
un truc que vous oubliez messires les moches, c'est que j'ai dépassé le ce2, je sais donc lire, et quand dans un descriptif ya une ref de pompe en eau, c'est en general qu'elle en fait partie :o

Monsieur,
Nous ne saurions remettre en cause vos facultés intellectuelles quant à l'acquisition des techniques et à la qualité de votre cursus scolaire.
Cependant il vous appartenait de comprendre que notre message à votre égard était un avertissement et en rien une mise en cause.
Ainsi votre problème se situerait plus au niveau de la comprehension que de la lecture.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie Monsieur le Vilain, de recevoir nos salutations les plus irrespectueuses.
Puisse Allah guider votre vie erratique.
Cordialement

Pour l'amour du risque.

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17989 le: 04/01/12 19:47 »
:D

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17990 le: 04/01/12 19:48 »
et apres, on imagine le meme texte, mais avec son acceng :D ²

Hors ligne drouvre

• Hero Member
« Réponse #17991 le: 04/01/12 20:19 »
Need help !

Putain, on m'est rentré dedans y'a un petit mois environ. Pare choc abimé y compris les détecteurs de recul. Voici la photo que j'ai prise lors de l'accident :

Je fais donc un constat d'assurance, je passe à la carrosserie "agrée" pour faire une "expertise photo" (sans expert Oo).
[g]Diagnostic : Parechoc AR à repeindre et détecteurs de recul à vérifier.[/g]
Bon OK, RDV est pris pour aujd.

Je la pose hier et la récupère ce soir. Le pare choc est nickel, pas de soucis, je signe le truc pour que l'assurance paye.
Je rentre dans la voiture : "Radar de recul défaillant". OK donc j'y retourne et là j'hallucine.

"A mais Monsieur, on a jamais dit qu'on réparerai ça, sur le papier on a marqué "a vérifier". Je suis passé chez Peugeot mais ils avaient pas la valise de diagnostic, donc on sait pas d'où ça vient. tant pis."
Donc je lui répond que ça marchait pas et que je veux que ça remarche(normal). Ben lui "si si ça marchait, enfin j'ai passé ma main ça marchait" (mais putain ça marchait pas plus depuis le pète, et il a marqué "à vérfier" sur son papelare de  fiente  d'expertise!!).

C'est pas facturé, mais pas réparé non plus quoi. En gueulant j'ai obtenu qu'on aille la passer à la valise chez Peugeot, mais il m'a pas dit qu'il réparerait.

Je fais quoi ? Je rappelle l'assurance pour bloquer le paiement, histoire qu'il se bouge ? En tout cas un gars qui veut pas bosser, j'avais pas encore vu...
Et NAo acheta une DCI 105

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17992 le: 04/01/12 20:34 »
150cm² ca fait par exemple ... un carré de 10x15 (une photo en gros)

Ouais donc c'est une loi en attendant une autre, parce que n'importe quel blouson de moto a une surface réfléchissante qui correspond environ à ça, une fois tout additionné.
Je fais quoi ?

T'apprends à te garer.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #17993 le: 04/01/12 21:08 »

Non mais ça sert pas pour quand on roule !
Le gilet jaune en caisse tu le mets pas pour rouler ? Si?

Puis y'a la solution brassar :spamafote:

hein? mais qu'est ce que tu dis?

aie aie aie, je suis tombé j'ai perdu 4 litres de sang, vite mon brassard!
:D

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #17994 le: 04/01/12 21:31 »
On n'a pas besoin qu'il soit visible quand on roule par rapport au topcase qui pourrait éventuellement le cacher.
Et dans le cas d'un sac à dos, tu as la solution brassard, puisque même en descendant de la moto un truc dans le dos ne sera pas visible.

Je conviens que mon exemple avec le gilet jaune en caisse était maladroit, ce que je voulais dire c'est que c'est le même but, éviter le sûr accident, il n'a pas besoin d'être visible quand on roule.

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #17995 le: 04/01/12 21:35 »

Ouais donc c'est une loi en attendant une autre, parce que n'importe quel blouson de moto a une surface réfléchissante qui correspond environ à ça, une fois tout additionné.

Mon cuir à environ 0cm2 de rétro réfléchissant. Et mon textile, si ça arrive a 15cm2 (taille sur les casques) c'est beau.

Moi je veux ça :

[:jimmy mcnulty]

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #17996 le: 04/01/12 21:40 »
l'abs obligatoire, les déguisements de carnaval, etc etc, ils peuvent bien nous faire dépenser des milles dans des conneries diverses et variées, celui qui ne regarde pas à un croisement te tue, point.

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #17997 le: 04/01/12 21:43 »
Exact, on est d'accord. Pour être vu il faut être regardé.
Ce qui serait bien c'est que pour l examen d un permis, il y'ait au moins 2 h en tronc commun avec auto-moto-poids lourds, après tout on partage le meme espace et on ne connaît pas les specificites de chaque véhicule.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #17998 le: 04/01/12 21:48 »
l'immense majorité des accidents mortels en moto ont lieu à une intersection, avec un tiers responsable.

voilà quoi, je crois que c'est clair.

faudrait que je retrouve le lien qui étudiait ça l'année passée, c'était plus que parlant.

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #17999 de la page précédente: 04/01/12 21:52 »
Perso j'ai du mal à doubler sur les routes de campagnes quand il y'a des intersections. Pourtant avec une moto normalement on a le temps de voir venir. Mais j'ai "peur". :o