Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1901133 fois)

Hors ligne pastigo

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #17939 le: 03/01/12 19:16 »
Dans ce cas pas homologable > pas vendu en France, ce sera aussi simple que ca :o

toutes les motos qui roulent en france ne vont pas sortir qu'en 2013 :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
    • http://
« Réponse #17940 le: 03/01/12 19:17 »
la loi pourra imposer aux constructeurs une nouvelle norme pour les vehicules neufs vendus a partir de telle date.
sans retroactivité mais le temps que le parc francais se renouvelle, en moto c'est rapide, dans 8 ans toutes les motos auront des plaques a la dimension des anglais ou des allemands : des pancartes :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17941 le: 03/01/12 19:27 »
Pas sur pour nouveau proprio :o

si si => changement sur la carte grise => mise en conformité

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17942 le: 03/01/12 19:28 »
et surtout en laissant les supports de plaque d'origine et pas de lèches roues :o

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17943 le: 03/01/12 19:52 »
le trucs des plaques c'est impossible que ce soit retroactif :)

youssef  de toutes façons, y'a pas de points retirés en cas de non respect, juste que si ils veulent me prendre pour un con je vais y foutre un timbre poste derrière, tant qu'à faire de prendre une amende...
C'est quoi qui te gêne ? les vêtements ou la plaque ?

Le vêtement.
Déjà parce qu'un gilet rétroréfléchissant "pour être vu" c'est stupide parce que ça fait pas de lumière, ça la renvoie juste, et on roule avec des feux allumés qui eux, font de la lumière. Si les gens ne "voient pas", les feux, ils ne "verront pas" le gilet. A savoir que si je mets tout entre guillemets c'est parce que la majeure partie du temps, ici en tout cas, c'est pas que les gens ne "voient pas", mais ne "regardent pas". Les gens qui font leurs contrôles rétros correctement sont déjà rares, mais ceux qui font les contrôles angles mort sont introuvables.
Et que du coup, porter un truc inutile ça me fait chier, à fortiori parce que c'est moche et à fortiori parce qu'à la moto école on en porte un et que c'est ignoble, vu qu'avec le vent ça bouge dans tous les sens. Si les motards achètent des vestes/pantalons près du corps c'est pas pour le style hein, ça sert à tenir les protections aux bons endroits ET à ne pas voler avec le vent dans tous les sens.
Accroche un drapeau à ton rétro, t'auras une petite idée de ce que le vent met dans la gueule à un gilet jaune ;)
Accessoirement de toutes les lois stupides du dernier conseil de sécurité routière, c'est la seule qui a été décriée même par les syndicats de polices... pour dire si c'est con.
la loi pourra imposer aux constructeurs une nouvelle norme pour les vehicules neufs vendus a partir de telle date.
sans retroactivité mais le temps que le parc francais se renouvelle, en moto c'est rapide, dans 8 ans toutes les motos auront des plaques a la dimension des anglais ou des allemands : des pancartes :D

Sauf que les allemands ont voté quelques jours avant la loi française, une loi pour diminuer la taille de leurs plaques moto.

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17944 le: 03/01/12 19:57 »
spa pour quand on roule le machin reflechissant julien, c'est si on se croute et reste tout seul au millieu de la route
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17945 le: 03/01/12 20:04 »
Si tu te croutes au point de rester tout seul au milieu de la route, que tu réfléchisses ou pas, amha c'est trop tard :o

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17946 le: 03/01/12 20:05 »
Bon ok c'est un peu un troll là.

M'enfin ils iront quand même se faire enculer pour que je porte leur  fiente .

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17947 le: 03/01/12 20:06 »
Bon ok c'est un peu un troll là.

M'enfin ils iront quand même se faire enculer pour que je porte leur  fiente
.
Si la loi est votée, tu l'auras dans l'os quand meme, une fois, deux fois, trois fois, et hop plus de points => plus de permis => pieton

C'est comme les avertisseurs de radars, quand ils veulent jouer aux cons, ils sont tres fort, et ils gagnent toujours à la fin :/

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17948 le: 03/01/12 20:12 »
Si le texte reste tel quel, y'a marqué:
de se doter d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant

Mon casque, ma veste en cuir, mon pantalon aussi, on toutes des zones (pas grandes, certes, mais quand même) rétroréfléchissantes.
Sur mon tissu elles ont fini par partir.

Dans si le texte reste tel quel, je peux rouler sans gilet.

Si le texte change, y'aura forcément une magouille à faire, genre là clairement, y'a marquer qu'on doit se doter d'un vêtement réfléchissant, pas le porter en permanence, donc comme un automobiliste, je le mets dans le coffre sous selle et je suis dans la légalité, etc etc ;)

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #17949 le: 03/01/12 20:17 »
spa pour quand on roule le machin reflechissant julien, c'est si on se croute et reste tout seul au millieu de la route

oué.

il doit pas en rester grand chose du gilet à la con une fois que tu t'es bien vautré.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17950 le: 03/01/12 20:24 »
c'est sur que le gilet jaune ca fait tout de suite moins aigle de la route :o

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17951 le: 03/01/12 20:26 »
je pense que vous prenez le truc a l'envers, pour moi, vu que tous les equipements un peu valables ont un machin reflechissant, donc cette loi devrait concerner les connards en t shirt short tongues qu'on voit un peu partout sauf chez neo a partir du mois de mai ...
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #17952 le: 03/01/12 20:31 »
sauf que dans ce cas suffit de rendre obligatoire l'équipement comme c'est le cas depuis peu en belgique, pas une connerie d'histoire fluo.

sachant que tu peux porter un gilet à la con en étant en slip...

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17953 le: 03/01/12 20:34 »
bah les lois en france, what else ya qu'a voir hadopi hein :D

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17954 le: 03/01/12 20:48 »
je pense que vous prenez le truc a l'envers, pour moi, vu que tous les equipements un peu valables ont un machin reflechissant, donc cette loi devrait concerner les connards en t shirt short tongues qu'on voit un peu partout sauf chez neo a partir du mois de mai ...

y en a aussi, comme partout, mais vu l'etat de certaines routes, surtout dans les hauts, je pense que la tendance à avoir un bon equipement est peut etre* un peu plus elevée qu'ailleurs
Mais bon je me suis deja fait doubler à 200+ par des motards en short/tshirt/baskets

* denote une notion fortement subjective

Ou alors c'etait juste un troll à mon egard, auquel cas je serais tenté de dire : ranaf des motards, et celui qui fait chier/veut jouer je le pousse gentillement dans le talus, ou si il veut jouer il s'y foutra tout seul [:dawa]
Perso les mecs qui te poussent au cul en te levant le poing parce que toi tu doubles au regulateur@110 et que tu ne te rabats pas assez vite au gout de ces messieurs, tout ce qu'ils gagnent c'est de poireauter encore un peu plus. Par contre le mec que je vois rester derriere en cherchant l'ouverture là où c'est raisonnablement possible pour tout le monde, je me serre à gauche avec un coup de cligno avec plaisir, tout comme j'ai plaisir à ce qu'il tende la main/le pied une fois qu'il est passé secure pour dire merci.
Y a aucun haine fondamentale contre les motards chez moi, juste avec ceux qui sont cons ( qui est d'ailleurs aussi valable pour les automobilistes hein, je ne suis pas sectaire [:maitre capello] )

Hors ligne drouvre

• Hero Member
« Réponse #17955 le: 03/01/12 20:51 »

on m'appelle ? :D
C'est le seul interet de la moto : rouler en short tong sans slibard l'été :o
Et NAo acheta une DCI 105

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17956 le: 03/01/12 20:53 »

y en a aussi, comme partout, mais vu l'etat de certaines routes, surtout dans les hauts, je pense que la tendance à avoir un bon equipement est peut etre* un peu plus elevée qu'ailleurs
Mais bon je me suis deja fait doubler à 200+ par des motards en short/tshirt/baskets

* denote une notion fortement subjective

Ou alors c'etait juste un troll à mon egard, auquel cas je serais tenté de dire : ranaf des motards, et celui qui fait chier/veut jouer je le pousse gentillement dans le talus, ou si il veut jouer il s'y foutra tout seul [:dawa]
Perso les mecs qui te poussent au cul en te levant le poing parce que toi tu doubles au regulateur@110 et que tu ne te rabats pas assez vite au gout de ces messieurs, tout ce qu'ils gagnent c'est de poireauter encore un peu plus. Par contre le mec que je vois rester derriere en cherchant l'ouverture là où c'est raisonnablement possible pour tout le monde, je me serre à gauche avec un coup de cligno avec plaisir, tout comme j'ai plaisir à ce qu'il tende la main/le pied une fois qu'il est passé secure pour dire merci.
Y a aucun haine fondamentale contre les motards chez moi, juste avec ceux qui sont cons ( qui est d'ailleurs aussi valable pour les automobilistes hein, je ne suis pas sectaire [:maitre capello] )

c'etait aucunement un troll, juste qu'il fait froid toussa ...

et pour la partie en rouge, malgré tous les monkeyz locaux j'ai jamais vu ca de ma vie, c'est la banlieue de lille chez toi ou quoi ?  [:captain_beefheart:8]

Hors ligne jennifer hart

• Hero Member
    • http://
« Réponse #17957 le: 03/01/12 20:55 »
monkeyz c'etait un terme de feu-mout :(
je te prierais de ne plus l'utiliser tant qu'on sait pas s'il est mort :jap:
Pas vraiment une autre , mais plus jamais moi . / Pour l'amour du risque.

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17958 le: 03/01/12 20:55 »

c'etait aucunement un troll, juste qu'il fait froid toussa ...

et pour la partie en rouge, malgré tous les monkeyz locaux j'ai jamais vu ca de ma vie, c'est la banlieue de lille chez toi ou quoi ?  [:captain_beefheart:8]

c'est en gras pas en rouge :o

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #17959 le: 03/01/12 20:58 »
clavier logitech :o

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17960 le: 03/01/12 21:08 »

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #17961 le: 03/01/12 23:08 »

Je suis d'accord avec bitman ! [:mwinmwin:9] Je me suis moi même équipé de la tenue idoine

puis faut arrêter avec le fluo, on parle de rétro réfléchissant :o
y a plus qu'a espérer qu'ils n'imposeront pas le rétro réfléchissant blanc, et qu'on pourra avoir du noir :o
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17962 le: 03/01/12 23:10 »
Ste kéké :D

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17963 le: 03/01/12 23:11 »
nan mais regarde les bras, c'est pas nekro ca :o

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #17964 le: 03/01/12 23:13 »
J'en sais rien, je l'ai jamais vu :D

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #17965 le: 03/01/12 23:14 »
Ste kéké :D

Gilet jaune  [:mwinmwin:9]
nan mais regarde les bras, c'est pas nekro ca :o

[:grosmoc:2] st'une copine pendant une manif FFMC contre le gilet jaune

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #17966 le: 03/01/12 23:18 »
elle a des bras de bonhomme :o

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #17967 le: 03/01/12 23:19 »
[:loupiote] motarde [:loupiote]

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #17969 de la page précédente: 04/01/12 10:42 »
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book