24H dans la vie de KIMI RAIKKONEN
7H30
Après avoir passé les 5 barrages de vigiles, les 3 portes blindées, le pont levis, l'identification rétinienne, nous entrons dans le chalet suisse de 5000 m² de Kimi
8H10
Enthousiaste à l'idée de suivre son quotidien, Kimi adresse un majeur levé en guise de bonjour.
8H15
Kimi aimant beaucoup son café, il rachète la Bolivie.
8H17
Comprenant qu'acheter un pays n'est pas si facile, il revend la Bolivie à la Chine.
9H00
Kimi revient sur les débuts de sa carrière rallystique:
« En 2009, la F1 est devenue n'importe quoi avec l'arrivée d'équipes de pauvres comme Force India. Rien que le nom t'as compris. Puis y a eu l'arrivée de Denis Brogniart sur les lignes de départ aussi... Bref je m'oriente vers le Rallye avec Fiat, obligation de contrat. Ça se passe plutôt bien, Anton Alen voit en moi son successeur. La preuve, on sort dans les mêmes arbres! »
10H15
Kimi a une envie de Nascar. Il rachète une écurie, l'anneau de Daytona, et Jeff Gordon.
10H32
Comprenant que la Nascar est un sport populaire aux Etats Unis, ce qui implique « faire des photos avec des beaufs obèses, passer dans des Talk Show pour crétins lobotomisés, voir sourire! », Kimi laisse tomber la Nascar.
11H38
Ne sachant quelle voiture choisir pour aller faire son parcours de Golf matinal, Kimi hésite entre sa Mercedes ou sa Ferrari. Optant pour sa Lamborghini « moins tape à l' œil », Kimi écoute « Money » de Pink Floyd, puis « Money money, money » d'Abba, et enfin « Money » de Martin Solveig
12h00
Après avoir craché sur la bonne en guise de remerciement, Kimi se met à table. Il mange ce qu'il appelle un « allévouférfout », spécialité locale.
13H00
Kimi reprend le cours de sa carrière :
« 2010 je prends le volant de ce qui se fait de mieux avec la C4 WRC. Mon objectif est de battre Loeb dans un premier temps. Puis battre Wilson. Puis de finir un rallye. Et enfin d'essayer de finir le Shakedown. »
La saison n'est pourtant pas si noire que ça: « Je tiens tout de même à rappeler que cette année là je gagne le Rallye Vosgien, mon seul titre en rallye. Je suis fier de pouvoir dire à mes gniards « un jour j'ai battu Quentin Gilbert ». Je fini devant le mec qui est en Mini maintenant, Armindo...
-Araujo?
- Non, Pereira »
Une escapade dans les Vosges qui lui rappelle de bons souvenirs: « Entre deux boucles, j'avais un caisson à oxygène (racheté au Docteur Murray). J'y rencontre un de mes plus grands fans, Benkkinen, qui ne manquera pas de me saluer à chacune de mes sorties. Seulement je dois lui rappeler que je ne m'appelle pas « Raikkonard »
14H30
Toujours à la recherche de nouvelles sensations en sport mécaniques, Kimi se lance dans la caisse à Savon. En essais avec son team « Ice Savon Racing », Kimi part en tonneau au premier virage. Il décide donc de s'orienter vers un nouveau sport et vend son team à Frederico Villagra.
15H15
Installé devant l'intégrale Mister Bean, Kimi s'ennuie. Kimi regarde alors le best of des meilleures chutes d'enfants (présenté par Benjamin Castaldi): « il y a encore de bonnes choses à la TV ». Kimi esquisse son premier et seul sourire.
16H00
Kimi veut tenter le Rallye Raid. Il crée son écurie « Ice Hot Rallye Raid »,et les dunes d'Afrique.
16H30
Apprenant que le Dakar se déroule désormais en Amérique du Sud, Kimi n'est plus intéressé et revend son écurie à Peter Van Merksteijn.
17H45
Il est temps d'évoquer la fin de carrière rallystique de Kimi: « On a beaucoup parlé de mon manque de motivation, notamment au Rallye de France. Je m'étais pourtant super bien préparé avec 2 runs d'essais en 5 Heures! On a beaucoup parlé de ma sortie aussi, mais c'est la faute à pas de chance: j'ai cru voir débarquer Rautenbach en face! Il faut dire que l'année a été dure pour moi: après le Rallye d'Allemagne, Sébastien Ogier est devenu le type le plus odieux du WRC. Je savais que je n'avais plus ma place... »
18H35
Organisé par son sponsor (les Frigos Frigidaire), Kimi se prête au jeu d'un chat avec ses fans. Censuré par l'usage trop fréquent du mot « Fuck », et à cause de l'explosion de la web cam à coup de casquette, la session est prématurément arrêtée.
21H00
Ce soir c'est le Gala des « Enfoirés, les vrais ». La soirée, présidée par Silvio Berlusconi, amène de nombreuses personnalités: Alain Delon, Jean Roch, Sarah Palin, Max Mosley, Bernie Ecclestone, Nadine Morano, DSK et Massimo Gargia
L'intégralité des dons de la soirée ira à l'association « mécénat Iles Caïman »