Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1903253 fois)

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« Réponse #17699 le: 15/12/11 16:05 »
si c'est que 500€ je signe de suite ;)
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« Réponse #17700 le: 15/12/11 16:07 »
ceci dit c'est bon signe, les AAC c'est pas ce qui prend en premier... si tes paliers d'AAC étaient bouffés ou tes AAC marqués, ca t'aurait couté bien cher...

s'ils sont pas abimés, il est probable qu'en changeant les coussinets de vilo / bielle et eventuellement en rectifiant les paliers ca devrait aller. ton addition vient de passer de "potentiellement 3000+" à "1-2K€" .

m'enfin il s'est pas fait chier le garagiste, juste ouvrir le cache culbu en une demi journée ...
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« Réponse #17701 le: 15/12/11 16:07 »
si c'est que 500€ je signe de suite ;)



je parle de mon offre, pas de la réparation :o
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« Réponse #17702 le: 15/12/11 17:51 »
Bon, des news : un arbre à came est légèrement marqué. mais c'est pas la source du bruit. demain ils vont tenter d'ouvrir le bloc par le bas sans le sortir de la caisse, pour voir s'il peuvent accéder à l'embiellage par le bas.
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« Réponse #17703 le: 15/12/11 18:43 »
Demande lui si les paliers d'arbre à came sont marqués...
Mais perso j'aurais commencé par ouvrir en bas, c'est là que la pression d'huile est la plus importante...
Certainement une bielle, avec de la chance tu as juste un jeu de coussinets à changer et c'est reparti...
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« Réponse #17704 le: 16/12/11 12:58 »
des news : le concess Mazda a vu que lors de la revision précédente (dans un autre garage Mazda) ils ont oublié de serrer le filtre à huile.

Du coup je vais faire expertiser avant d'attaquer l'autre garage.
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« Réponse #17705 le: 16/12/11 13:19 »
^^

c'etait donc pas de ta faute !

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« Réponse #17706 le: 16/12/11 13:24 »
mouarf ils vont retorquer qu'il fallait checker le niveau :d
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« Réponse #17707 le: 16/12/11 14:13 »
si le filtre a huile était pas serré, ca veut surtout dire que ca fait un moment qu'il a plus d'huile... niveau ou pas, ca pardonne pas, ca pisse direct. ca m'est arrivé de mal le serrer, j'ai vu ma pression d'huile anormalement basse, coupé direct ... j'ai perdu 1L d'huile en quoi, 20s ?
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« Réponse #17708 le: 16/12/11 14:47 »
clair que pas serré tu petes le moteur en moins de 3 kilometres
fin bref pognon pognon pognon
3000 minimum
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« Réponse #17709 le: 16/12/11 15:26 »
Nop, je viens d'avoir l'assistance juridique en ligne, le cas parait largement faisable pour eux (faire raquer la concession qui a mal serré le filtre à huile) ils enverront un expert mettre ça noir sur blanc à la concession actuelle, et ensuite go déclarer la guerre nucléaire à l'autre garage.
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« Réponse #17710 le: 16/12/11 15:31 »
très bien :jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #17711 le: 16/12/11 15:32 »
Merci du conseil ;)
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« Réponse #17712 le: 16/12/11 16:05 »
conseil, insiste sur un échange standard, ce genre de truc c'est pas réparable a un tarif assureur... si on t'annonce que oui, c'est qu'ils ne vont pas faire tout ce qu'il y a à faire.

Un échange standard ca va leur couter 3-4K€ + 10h de MO a la louche, soit 5K€ avec un garagiste qui se sucre comme il faut. Et toi tu repars avec un moteur neuf (et un rodage a faire )
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« Réponse #17713 le: 16/12/11 17:30 »
Je reviens du garage là, effectivement le filtre à huile tu peux le tourner à la main :/ Le dessous de la bagnole est recouvert d'huile.

Le patron du garage m'a dit que pour ce genre de cas, ils changent le "bloc court" c'est à dire toute la partie basse, et ils remontent dessus l'ancienne culasse, ça coute moins cher que d'ouvrir pour changer des bielles. après ça dépend de la prise en charge derrière...
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« Réponse #17714 le: 16/12/11 19:22 »
ste chatte :D
moi j'ai une mondeo qui a une bielle qui a explosé --> moteur HS + carter explosé
130.000km de 2010
elle sortait d'entretien ( moins de 500km), j'ai fait marcher l'apj et y'a une expertise contradictoire dans les jours qui viennent :D
Pour l'amour du risque.

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« Réponse #17715 le: 16/12/11 19:28 »
j'ai recu un courier du directeur de cabinet de monsieur Guéant \o/

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« Réponse #17716 le: 16/12/11 19:32 »
j'ai recu un courier du directeur de cabinet de monsieur Guéant \o/

tu vas en taule alors?
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« Réponse #17717 le: 16/12/11 19:38 »
non il accuse reception de ma demande et me recontacte rapidement :o

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« Réponse #17718 le: 17/12/11 12:58 »
Je reviens du garage là, effectivement le filtre à huile tu peux le tourner à la main :/ Le dessous de la bagnole est recouvert d'huile.

Le patron du garage m'a dit que pour ce genre de cas, ils changent le "bloc court" c'est à dire toute la partie basse, et ils remontent dessus l'ancienne culasse, ça coute moins cher que d'ouvrir pour changer des bielles. après ça dépend de la prise en charge derrière...


Si les AAC sont marqués, faut les changer aussi. Tente l'echange standard, si ca a fait des copeaux de métal en bas, ils sont allés en haut aussi ...
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« Réponse #17719 le: 17/12/11 14:55 »

 [:anon:1]
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« Réponse #17720 le: 17/12/11 15:09 »
ta moto?

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« Réponse #17721 le: 17/12/11 15:10 »
mais non stune LC4 ca :d
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« Réponse #17722 le: 17/12/11 15:10 »
:jap:

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« Réponse #17723 le: 17/12/11 17:27 »
vous pensez que c'est craignos de pas respecter les préconisations pour les pneus?

j'explique en monte d'origine j'ai droits a 195/60r14, 175/70R14(c'est ce qui est marqué dans la portiére)

a la casse ils on pas, ya que du 185/60r14 ça craint ou pas? sachant que ce seras du m+s alpin c'est pour rouler sur la neige pas pour monter a 200. merci

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« Réponse #17724 le: 17/12/11 18:36 »
cherche un tableau de correspondance.

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=3#_RefreshKW_PneuJanteNew

Ca passera peut être pas le CT, ca dépend du contrôleur
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« Réponse #17725 le: 17/12/11 18:39 »
le ct je m'en fou c'est juste pour l'efficacité sur la neige ;)

pour le ct j'ai mes autres pneu de la bonne taille :jap:

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« Réponse #17726 le: 17/12/11 20:31 »
bah l'écart n'est pas énorme. Ca tirera un brin plus court.
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« Réponse #17727 le: 18/12/11 02:19 »
Je crois que c'est même autorisé de descendre d'une taille pour des pneus hiver....
Roule !! :D
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« Réponse #17728 le: 18/12/11 10:00 »
vous pensez que c'est craignos de pas respecter les préconisations pour les pneus?

j'explique en monte d'origine j'ai droits a 195/60r14, 175/70R14(c'est ce qui est marqué dans la portiére)

a la casse ils on pas, ya que du 185/60r14 ça craint ou pas? sachant que ce seras du m+s alpin c'est pour rouler sur la neige pas pour monter a 200. merci


si c'est pas une taille autorisée et que tu te plantes avec, t'es pas assuré

ma caisse est modifiée, mais j'ai des pneus en dimensions autorisées, ce qui fait que pour ne pas l'assurer faudra passer le moteur sur un banc :D
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« Réponse #17729 de la page précédente: 18/12/11 10:05 »
Je crois que c'est même autorisé de descendre d'une taille pour des pneus hiver....
Roule !! :D

le seul et unique truc que tu es autorisé à modifier sur des pneus, c'est l'indice de vitesse sur les pneus hivers, que tu peux decranter de 1  :o

Toute autre modification entrainera la nullité de ton contrat d'assurance en cas de crash :D