Déplacé du topic Uber:
ca dénote avant tout une certaine brutalité du pilote, pas une grande efficacité. Tous ceux qui roulent fort ET qui font durer leurs pneus te le diront [:androids974:2]
Je fais 24.000km avec les memes pneus, mais effectivement au lieu d'etre debout sur les freins en début de virage et plein gaz apres, je me contente de rentrer vite dans le virage, ca fait ca de moins a remettre en gaz [:androids974:2]
Je vais te faire une réponse. Courte, sur laquelle je reviendrai pas quelque soit ta réponse, parce que je sais d'avance que ma réponse tu va trouver quelque chose pour tenter de la contrer et comme je l'ai déjà répété un milliard de fois ici, j'accepte avec beaucoup de plaisir les jugements des personnes qui m'ont vu rouler (MCM, Bitman, Hobes, Brouk en l'occurrence, je pense pas en oublier) mais les aigles de la route des forums ça m'emmerde.
Alors oui je sais que tu pourris toute ta région avec ton ER6, tout en faisant plus de 30mkm avec tes consommables, mais limite, même si c'était vrai je m'en taperais le coquillard avec une force démesurée.
Donc la réponse:
Je conduis majoritairement au couple (sauf quand devant y'a un mec avec un moulbif qui fait deux fois le mien, j'ai plus trop le choix du coup). Je freine pas fort (je risque pas ceci dit, vu mes freins). En revanche sur les rétrogradages j'aime faire le goret, mais avec le coup de gaz qui va bien ce qui fait que je bloque jamais la roue.
Du coup, la "conduite brutale", non, pas vraiment.
Pour autant je suis pas "coulé", mais entre les deux y'a une belle marge que j'exploite.
Ensuite, l'efficacité, je m'en contrebranle, je recherche le plaisir plutôt. Alors oui du coup, quand je tombe sur un mec qui conduit efficacement j'ai bien du mal à le suivre, voir j'y arrive pas si il est doué, genre MCM, au hasard.
Maintenant quand je vois qu'un mec comme MCM, toujours, en roulant coulé comme je pensais même pas que c'était possible, torche ses pneus aussi vite que mes potes, ben non, j'ai un peu du mal à croire qu'on puisse conduire efficacement ET économiquement. Y'a un moment faut penser à accélérer quand même.
Bref, je suis pas debout sur les freins avant le virage, pas plein gaz après non plus, je pense pas non plus prendre les virages comme une larve, ceux qui m'ont vu rouler donneront leurs avis.
Par contre, y'a un truc auquel t'a pas pensé, qui est pourtant le plus destructeur d'un pneu bigomme comme le pilot road 2, c'est à la réaccélération sur l'angle. Et ça tu vois, c'est mon kiff par contre et pas qu'un peu, genre en général je relache quand ça commence à bien déporter, voir à partir un peu en cacahuète.
Sauf que du coup, ça use le pneu. Pas sur la bande de roulement, comme le ferait le comportement que tu décris, mais sur les bords, ce qui revient un peu au même, le pneu est à changer.
Et pour finir ce post et le débat stérile que tu va tenter d'instaurer et auquel je ne participerai pas, je te reposte la photo déjà postée un nombre incalculable de fois de mon pneu, dont la bande de roulement n'est pas au témoin, mais dont les bords commencent salement à ressembler à un slick. Sachant que cette photo a été prise après avoir tenté vainement de "finir" le pneu, donc justement en essayant d'égaliser un peu la bande de roulement, sans grand succès, parce que je trouvais ça con de changer un pneu pas franchement mort.
http://img37.imageshack.us/img37/3223/dsc04432o.jpgVoilà.
Je te laisse enchainer avec des théories et démonstrations absurde parsemées d'étalage de tes qualités de paylote.