Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921139 fois)

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #15389 le: 25/05/11 12:48 »
nan mais c'est fini le delire "on roule a 300 sur les routes europeenes"

quand tu vois que les mecs partent de Albi  a midi  et sont prevus a barcelone a partir de 17h30 .... ca va envoyer severe !

les mecs partent d'albi entre midi et 16h30, et mappy donne 5h39 sans aucune pause pour faire le trajet le plus court (albi toulouse foix "tout droit vers le bas" barcelone), dont plus de 200 bornes d'autoroute. Pour le trajet le plus rapide, c'est  465km et 4h12 sans aucune pause, en passant seulement par les autoroutes (albi - toulouse- perpignan- barcelone)

Promis, ils vont pas rouler comme des cons et respecter les limitations de vitesse [:androids974:2]

en roulant au rythme autorisé, y'a déja plus d'une heure entre albi et Toulouse, donc j'y crois pas vraiment.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15390 le: 25/05/11 12:54 »

les mecs partent d'albi entre midi et 16h30, et mappy donne 5h39 sans aucune pause pour faire le trajet le plus court (albi toulouse foix "tout droit vers le bas" barcelone), dont plus de 200 bornes d'autoroute. Pour le trajet le plus rapide, c'est  465km et 4h12 sans aucune pause, en passant seulement par les autoroutes (albi - toulouse- perpignan- barcelone)

Promis, ils vont pas rouler comme des cons et respecter les limitations de vitesse [:androids974:2]

en roulant au rythme autorisé, y'a déja plus d'une heure entre albi et Toulouse, donc j'y crois pas vraiment.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=81000+Albi&daddr=Barcelone&hl=fr&geocode=FYBHngIdn8cgAA%3BFY2HdwIdPxwhACn1KO0mcZikEjEwA6Qh4PoABA&mra=ls&sll=43.927424,2.148255&sspn=0.008917,0.021136&ie=UTF8&z=7

même en prenant la nationale c'est 4h42

donc c'est sur qu'en s'arretant pisser/mettre de l'essence/prendre un kawa il faut rouler a tombeau ouvert pour mettre 5h30 [:jimmy mcnulty]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15391 le: 25/05/11 13:11 »
Savio, tu crois vraiment que ces mecs viennent faire du tourisme ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15392 le: 25/05/11 13:11 »
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=81000+Albi&daddr=Barcelone&hl=fr&geocode=FYBHngIdn8cgAA%3BFY2HdwIdPxwhACn1KO0mcZikEjEwA6Qh4PoABA&mra=ls&sll=43.927424,2.148255&sspn=0.008917,0.021136&ie=UTF8&z=7

même en prenant la nationale c'est 4h42

donc c'est sur qu'en s'arretant pisser/mettre de l'essence/prendre un kawa il faut rouler a tombeau ouvert pour mettre 5h30 [:jimmy mcnulty]

Juste une info, c'est pas vraiment des diesels, leurs taxis... Compte 250 à 280 km d'autonomie grand maxi, du coup, prévoir au moins deux arrêts minimum.

En y réfléchissant, c'est quand même bon pour le pompiste qui sera sur le chemin...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15393 le: 25/05/11 13:17 »
je dis juste que c'est fini l'epoque du gumball course sauvage limite pas officielle ...

c'est un rallye comme les rallyes d'anciennes voitures qui traversent l'europe ... sauf que c'est bling bling avec des grosses soirées organisées a chaque etapes [:spamafote]

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15394 le: 25/05/11 13:22 »
meme une veyron sur autoroute @ 130-150 ca consomme 25L/100

une gallardo LP560-4 c'est 90L de reservoir et 13L/100 en mixte  [:androids974:2]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15395 le: 25/05/11 13:25 »
meme une veyron sur autoroute @ 130-150 ca consomme 25L/100

une gallardo LP560-4 c'est 90L de reservoir et 13L/100 en mixte  [:androids974:2]

Ca, c'est sur un banc à rouleaux, avec un robot pour passer le cycle normalisé, et vu les puissances disponible, le robot accélère avec un oeuf mollet sous le pied. Faut pas croire tout ce qu'on raconte...

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15396 le: 25/05/11 13:26 »
ok ca consomme 35l/100km alors en conditions reelles [:jimmy mcnulty]

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15397 le: 25/05/11 13:27 »
a 35l/100km t'as envie de lui dire de passer la 3eme quand meme hein :)

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15398 le: 25/05/11 13:28 »
mais j'avais oublié qu'entre APL et toi, vous etiez pilotes essayeurs/ingenieurs motoristes chez lambo/ferrari/porsche/bm/mercedes

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15399 le: 25/05/11 13:35 »
Non, pas cette prétention (malgré la lecture assidue de Sport auto tous les mois depuis 25 ans), mais pas non plus la prétention de dire que les mecs vont faire la conso normalisée entre Albi et Barcelone...

Toutes ces pompes à feu consomment dans les 30l/100 en conduite sportive, ce qui ne veut pas dire rouler à 250, mais accélérer sans cesse sur les intermédiaires.

Et globalement, même si cette clientèle fait partie de ton environnement direct, ce qui peut expliquer une certaine empathie de ta part, ca n'est pas pour cela qu'il faut les défendre à tout prix.

Accessoirement, je m'intéresse suffisamment aux bagnoles pour avoir mis une fois mon blé dans une auto de presque 300ch, et en avoir ensuite tiré les enseignements nécessaires (rigolo, mais useless, et je préfère mettre mon blé dans l'immobilier, nao)

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15400 le: 25/05/11 13:37 »
conduite sportive sur autoroute tu trouves pas que ca colle pas ?

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15401 le: 25/05/11 13:41 »
C'est tellement crédible de tous les imaginer à la queue leu leu au régulateur calé à 130 pendant 5 heures, tous ces gosses de riches à l'égo disproportionné et au carnet de chèques à l'avenant...

C'est comme l'histoire du vieux barbu en costume rouge, là...

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15402 le: 25/05/11 13:51 »
c'est sur que des mecs comme Tony Hawk, Travis Barker, Snoop, Christian Slatter, et autres sont venus sont le vieux continent pour se faire de la mauvaise publicité et tuer des gens en toute impunité a 250 sur l'A10 !

Hors ligne bob-coums

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15403 le: 25/05/11 13:51 »

Je confirme en roulant peinard c'est une heure et quart mini :jap:

sinon avec la 325i e36 en partant de chez toi j'ai mis 40 min pour arriver a albi chez ma grand-mere, elle était bridée a 210 et j'étais souvent en coupure  :whistle:

Donc les branleurs du gunball je suis du même avis que stef et toi, on en fais 1/10eme de ceux qu'il vont faire on ce fais lyncher, pognon toussa...

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15404 le: 25/05/11 13:52 »
y'a plus de peoples, que de mafieux russes/emirs qui participent en 2011 ... comme je le repete, c'est fini la course a tombeaux ouverts depuis l'accident en macedoine en 2007 ;)

• Hero Member
« Réponse #15405 le: 25/05/11 14:17 »
on verra bien ... j'irai me poster sur le periph avec une gopro sur la moto pour voir. Ou avec la caterham d'un pote, ca peut etre marrant :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

• Hero Member
« Réponse #15406 le: 25/05/11 14:45 »
pour info, le 3 juin, je serai normalement sur le circuit de pau arnos, avec ma s13, un pote en cat r300 et quelques apprentis en formule renault et autres f3000. Autant dire que je risque de faire la chicane mobile :o

J'ai trouvé une vidéo qui présente le circuit, le gars roule en lotus elise compresseur, limite c'est l'arme ultime la bas.Et c'est autrement plus beau/interessant qu'albi. Enjoy (note : j'ai pas le son donc j'ai pas pu écouter ce qu'il dit dans la video) !

<a href="http://www.youtube.com/v/SW1n9bBL9u8?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/SW1n9bBL9u8?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

edit: mettez en plein  écran pour voir le nom des virages et la vitesse de passage. Par contre je précise qu'il se traine violemment la  brown recluse , la derniere fois que j'y suis allé, je suis monté en passager d'une elise S1 atmo (150cv + boite courte), le pif paf c'était pieds plancher@200+ ...

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
    • http://
« Réponse #15407 le: 25/05/11 15:51 »
Une vraie sportive fait du 30l/100 sans pb
Teste sur du flat6 turbo et du v8 biturbo ferrari ( mon pere)
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15408 le: 25/05/11 15:57 »

Ton père a eu une F40 ? (1 chance sur 2)

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15409 le: 25/05/11 16:06 »

en arsouillant oui ou en roulant en ville ... pas en cruisant a 150 sur autoroute [:spamafote]

• Hero Member
« Réponse #15410 le: 25/05/11 16:10 »
C'est super dur de cruiser avec ce genre d'engin, les moteurs sont conçus/préparés pour prendre des tours, le régime stabilisé, connait pas. Du coup tu passes ton temps a faire du yoyo, et le son d'un moteur qui te sussures "vazy écrase l'accélérateur je demande que ca et t'en a envie", ca aide vraiment pas a rouler cool.

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15411 le: 25/05/11 16:21 »
j'en vois tous les jours qui y arrivent ... ca doit etre l'air marin ca les calme :)

• Hero Member
« Réponse #15412 le: 25/05/11 16:26 »
oui bien sûr, tu les vois ... arriver et repartir du parking ? Rouler dans les bouchons ?

braif.

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
« Réponse #15413 le: 25/05/11 18:23 »

Ton père a eu une F40 ? (1 chance sur 2)

non :D
et pourtant je t'ai inscrit dans le maserati club il me semble :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
« Réponse #15414 le: 25/05/11 18:25 »
en arsouillant oui ou en roulant en ville ... pas en cruisant a 150 sur autoroute [:spamafote]
un moteur turbo d'une grosse sportive ne peut pas rouler a bas regimes
il faut une certaine pression dans le moteur qui est prevu pour fonctionner sous pression
la 911t ou la maserati sont prevues pour ronronner pas pour cruiser.
ne pas les arsouiller les abime plus que lm'inverse ( de la bouche des ateliers charles pozzi, pas n'importe qui)
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

• Hero Member
« Réponse #15415 le: 25/05/11 18:25 »
C'est super dur de cruiser avec ce genre d'engin, les moteurs sont conçus/préparés pour prendre des tours, le régime stabilisé, connait pas. Du coup tu passes ton temps a faire du yoyo, et le son d'un moteur qui te sussures "vazy écrase l'accélérateur je demande que ca et t'en a envie", ca aide vraiment pas a rouler cool.

:o voila :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
  • I fear government more than I fear terrorism
« Réponse #15416 le: 25/05/11 20:31 »

un moteur turbo d'une grosse sportive ne peut pas rouler a bas regimes
il faut une certaine pression dans le moteur qui est prevu pour fonctionner sous pression
la 911t ou la maserati sont prevues pour ronronner pas pour cruiser.
ne pas les arsouiller les abime plus que lm'inverse ( de la bouche des ateliers charles pozzi, pas n'importe qui)

Problème de taux de compression, mais c'est pas tant que ça l'abime que c'est tellement instable et hoquetant à bas régime (attelage mobile léger en général), que tu es obligé d'arsouiller un peu :o

Et Pozzi, tant qu'ils te font des révisions (chères) ... :o

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15417 le: 25/05/11 20:43 »
Ca se voit de moins, les distributions variables et l'injection directe, finement maitrisée, ajoutés aux gros progrès de la gestion électronique de la sural, font que les moteurs on/off de la grande époque ont tendance à disparaitre...

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #15418 le: 25/05/11 21:15 »
et a part la GT3, la Veyron ou une 599GTO, les autres sont des voitures pour faire du daily donc bref ... j'vous laisse entre ingenieurs motoristes de la scuderia et faites une bise a Michele Mouton :sleep:

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #15419 de la page précédente: 25/05/11 21:40 »
et a part la GT3, la Veyron ou une 599GTO, les autres sont des voitures pour faire du daily donc bref ... j'vous laisse entre ingenieurs motoristes de la scuderia et faites une bise a Michele Mouton :sleep:

Et je suis sûr que tu as des critères parfaitement établis pour dire cela :)