Oui mais comme elle n'ont pas du tout la même orientation je pense qu'au final beaucoup de choses changent dedans
Dumoins il vaudrait mieux, sinon on peut d'avance la rayer de la liste
La forme et le nom. c'st grosso paidai la même différence. Pour le reste, tout est absolument pareil. Pourquoi tu crois que les constructeurs s'emmerdent à faire des économies d'échelle ???
La Bora existe uniquement parce que dans les pays du sud (ou de l'est), une voiture avec un coffre fait plus "statutaire".
Comme les renault 7 de l'époque en espagne, qui étaient des R5 à coffre.
Voilà pourquoi il y a peu de Bora en france: c'est vraiment une golf avec un coffre pour les pays ou les gens préfèrent les coffres, comme vers chez toi...
Le Monsieur de chez VW, il ne s'emmerde pas trop, il se dit qu'il a deux groupes de clampins, un groupe qui veut des coffres et l'autre des hayons. Un peu comme les saucisses de francfort vs. celles de strasbourg.
Et du coup, il leur fabrique une version commune avec moteur pareil, équipement pareil (à des détails marketing près, pour faire joli et parce qu'il y a des kukns pour kiffer les sieges massants, par exemple...)
Et les seules choses qui diffèrent sont la forme de la carrosserie et les aménagements qui vont avec.
Et en développant 1,2 voitures, le monsieur de VW répond à la demande de 2 clients différents.
Hopla..