tu te cherches un peu niveau bagnoles en ce moment toi non ?
bah deux choses:
- pour refourguer la 335D qui déconnait, on nous a proposé une super reprise, mais contre l'achat d'une quasi neuve pour laquelle on s'est pas mal endetté (un peu trop, IMHO)
- en parallèle, on a fini par se décider d'arrêter tous les traitements et autres aides médicales pour un 2e BB: donc un break, ca devient un peu useless, juste à trois.
Le but c'est de bien revendre la 320d, de rembourser le surcroit de prêt, et de repartir sur qqchose de moins encombrant, mais qui reste diesel et 9cv minimum (Mme Stef est indemnisée au km parcouru pour le boulot, selon un barème avec 9cv en tranche maxi, payé 25% de plus qu'une 8cv...)
Et comme on veut un minimum de confort, de qualité, de standing (appelons un chat un chat), et de possibilité de revente, ca limite assez fortement le marché:
- bmw 120d /123d: pointless à acheter neuve ou presque, remplacée l'an prochain
- audi a3 sportback: hors de prix si GPS intégré, ce qui est un prérequis
Pas de française (on a dit revente), et pas de Fiat/Ford / Opel...
Bref, ca limite pas mal. Y'avait donc cette mazda qu'on est allés voir, mais ca fait plastoc et le GPS intégré est sur un écran de ... (tenez-vous bien)... 4 pouces, caché par le volant... La Toyota Auris, aussi, mais là (désolé Shorty), aucun coup de coeur. Et puis voilà, on a plutôt vite fait le tour des compactes diesel punchy. Reste la Golf.