Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1904254 fois)

Hors ligne pastigo

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #6839 le: 27/06/10 21:38 »
c'est que chacun est persuadé de détenir la vérité absolue tout en niant les probabilités que l'autre puisse aussi avoir, juste un peu, raison.

oué un peu comme quand je dis que les pots de kékés vides en ville ça me bousille les esgourdes et qu'en fait je me trompe, ça me fait rien et c'est pas désagréable.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

• Hero Member
« Réponse #6840 le: 27/06/10 21:40 »
tu es tellement lent sur ta becane que tu arrives apres la bataille :/
ca confirme ce qu'on pensait en voyant tes bdp deja ...

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6841 le: 27/06/10 21:41 »
Toi si tu es arrivé à l'heure, c'est que tu dois courir vite.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

• Hero Member
« Réponse #6842 le: 27/06/10 21:42 »
Toi si tu es arrivé à l'heure, c'est que tu dois courir vite.

non le pc est a coté du garage , j'etais devant [:spamafote]

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6843 le: 27/06/10 21:43 »
faut dire que j'ai fait un peu de route avec ma moto pas en panne cet après midi, ça me laisse peu de temps pour les kékés de terrasses qu'ont pas assez de thune pour payer leur tournée et qui se vengent dans leur salon devant un forum où y'a personne parce qu'il fait beau.

• Hero Member
« Réponse #6844 le: 27/06/10 21:44 »
je jouait a mass effect 2 , la moto passe apres desolé :/

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #6845 le: 27/06/10 21:44 »
Quand au respect et à l'humilité, ils sont effectivement les fondements de ce forum [:flo14:1]
surtout depuis ton arrivée  [:clooney:1]

Et je passe aussi les aprioris que chacun a sur la conduite de l'autre avant de l'avoir vu rouler ou même avant de le connaitre un minimum IRL.
Le problème de ce forum, et plus spécifiquement de cette cat', c'est que chacun est persuadé de détenir la vérité absolue tout en niant les probabilités que l'autre puisse aussi avoir, juste un peu, raison.

Sauf que y'en a qui trollent, d'autre pas
.
putain mais j'hallucine [:rofl]

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6846 le: 27/06/10 21:58 »
ca c'est le lvl1, apres ya le faufillage scooter style sur les grosses arteres toutes bouchées, mine de rien c'est du skill ca :D

Je connais ouais.
Des fois c'est trop relou à faire, tu t'emmerdes moins à attendre :D
oué un peu comme quand je dis que les pots de kékés vides en ville ça me bousille les esgourdes et qu'en fait je me trompe, ça me fait rien et c'est pas désagréable.

Le bruit dépend bien plus de ton régime que de ton échappement oui.
Un mec d'origine qui fait le kéké à faire monter ses rapports en ville fera toujours plus de bruit qu'un mec qui a un pot déchicané mais se fait discret à rouler en sous régime.
On fera le test toi et moi cet été si on se voit, tu virera ta chicane et on comparera :D
faut dire que j'ai fait un peu de route avec ma moto pas en panne cet après midi, ça me laisse peu de temps pour les kékés de terrasses qu'ont pas assez de thune pour payer leur tournée et qui se vengent dans leur salon devant un forum où y'a personne parce qu'il fait beau.

Rofl :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6847 le: 27/06/10 22:02 »
Le bruit dépend bien plus de ton régime que de ton échappement oui.
Un mec d'origine qui fait le kéké à faire monter ses rapports en ville fera toujours plus de bruit qu'un mec qui a un pot déchicané mais se fait discret à rouler en sous régime.
On fera le test toi et moi cet été si on se voit, tu virera ta chicane et on comparera :D

sauf que dans la vraie vie, c'est le kéké déchicané qui fait ronfler entre deux feux à 50m l'un de l'autre et celui qui a le pot d'origine qui roule normalement.

• Hero Member
« Réponse #6848 le: 27/06/10 22:02 »
pastigo viens faire ma vaisselle et je te donne 2-3 conseils pour pencher et effacer enfin ces vilaines bdp ?

• Hero Member
« Réponse #6849 le: 27/06/10 22:03 »
ou faire une hernie de la taille d'une saucisse cocktail dans un durite avia au choix

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6850 le: 27/06/10 22:03 »
et pour ce qui est de ma chicane, ça risque pas d'arriver, c'est beaucoup... mais alors BEAUCOUP trop chiant à retirer/remettre.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6851 le: 27/06/10 22:04 »
pastigo viens faire ma vaisselle et je te donne 2-3 conseils pour pencher et effacer enfin ces vilaines bdp ?

ton lave vaisselle de salon en panne ne suffit plus?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6852 le: 27/06/10 22:06 »
surtout depuis ton arrivée  [:clooney:1]

:sarcastic:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

• Hero Member
« Réponse #6853 le: 27/06/10 22:07 »
c'est moi le lave vaisselle , bonjour l'aimabilité , t'etonne pas que personne t'aide a pencher sur ta chiotte hein,

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6854 le: 27/06/10 22:07 »
sauf que dans la vraie vie, c'est le kéké déchicané qui fait ronfler entre deux feux à 50m l'un de l'autre et celui qui a le pot d'origine qui roule normalement.

Tu peux déchicaner sans être un kéké et vice vers ça.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6855 le: 27/06/10 22:10 »
Le problème, c'est que d'habitude faut dire AHAH§§§, mais là le vice vers ça je peux pas affirmer à 100% qu'il soit fait exprès...

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6856 le: 27/06/10 22:14 »
Si c'est mal écrit c'est pas volontaire [:emmanuel chain]

Vice versa?

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6857 le: 27/06/10 22:15 »

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #6859 le: 27/06/10 22:27 »
oh, détrompe toi... un pote de lycée, tout content d'avoir acheté sa deuxième moto après une époustouflante 250 XT, s'offre donc une XJ600 (les vieilles), super état, pas trop de bornes, prix intéressant...
Deux jours plus tard, a force de vraiment trouver la tenue de route bizarre, il l'amène à un garage. Bilan: cadre fendu...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

• Hero Member
« Réponse #6860 le: 27/06/10 22:28 »
oh, détrompe toi... un pote de lycée, tout content d'avoir acheté sa deuxième moto après une époustouflante 250 XT, s'offre donc une XJ600 (les vieilles), super état, pas trop de bornes, prix intéressant...
Deux jours plus tard, a force de vraiment trouver la tenue de route bizarre, il l'amène à un garage. Bilan: cadre fendu...

hum ok , mais tu parles a qui :d

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #6861 le: 27/06/10 22:31 »

j'ai jamais vanté la fiabilité d'une moto quand j'ai des pannes avec.

j'ai donc vanté celle de la KTM (15000bornes en 1 ans) et celle de la V-Strom (autant de kilometre)

mais c'est vrai, je ne roule pas :d

Pour une fois je vais rejoindre KTM pour dire que, AMHA, ces totaux kilométriques sur ds bécanes achetées neuves ou quasi ne sont à mon sens pas suffisamment significatifs, du moins sur des motos modernes.

En le disant autrement, je trouve qu'avoir une collection d'emmerdes avant 15.000 bornes, ca doit faire mal au fion.

Ca rejoint un peu mes scores en auto, ou j'ai emmené la skoda de 0 à 50.000 km et l'audi A4 de 0 à 45.000 km sans aucune emmerde, ce qui ne prouve qu'un seule choses: ces deux auto étaient correctement nées et à l'abri des défauts de jeunesse. De là à les dire fiables sur le long terme...

Autant la précédente BM, je l'ai passée de 30.000 à 130.000 bornes en 3 ans, et je peux commencer à parler de fiabilité (une seule emmerde, un étrier grippé), autant la nouvelle..... :cry:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #6862 le: 27/06/10 22:34 »
non c'est du forum hein :d
informatique , photo , mecanique , pognon , corps
c'est dans chaque cat pareil :d

+10000
S'il y a si peu de filles sur le forum, c'est parce qu'elles n'éprouvent surement pas en permanence le besoin de compenser verbalement un petit manque dans le calcife... (et celles qui sont là, c'est surement pour se foutre de nous)

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #6863 le: 27/06/10 22:38 »

hum ok , mais tu parles a qui :d

ah, a un post de broukmout s'il y a mille ans ou il disait qu'un cadre fendu sera sa seule source de panne potentielle après avoir déja tout refait à neuf dessus ;)  trompé de bouton :D

• Hero Member
« Réponse #6864 le: 27/06/10 22:40 »
c'est a force de burner en bm cousin ca

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #6865 le: 27/06/10 22:49 »
:D  Bah, c'est rigolo.

Un court instant, j 'ai vu l'aiguille du compte tours sur 5500 trs/min.

Pour un diesel...

Finalement, je me demande si la 330D ca n'est pas le bon compromis.

Ca bouffe bien moins que la 335: cet aprèm, j'ai fait la maison-villers/marne et retour, allures légales, pied léger, conso moyenne 5.6L/100. Pour un moteur de 245ch, je trouve que c'est plus qu'honorable... La 335, c'est plutôt 7.5 à la même vitesse... ca reste bien aussi, mais moins...

Hors ligne Rajesh Koothrappali

• Condyluriens
  • Hero Member
  • Nevermind
« Réponse #6866 le: 27/06/10 23:06 »
:D  Bah, c'est rigolo.

Un court instant, j 'ai vu l'aiguille du compte tours sur 5500 trs/min.

Pour un diesel...

Finalement, je me demande si la 330D ca n'est pas le bon compromis.

Ca bouffe bien moins que la 335: cet aprèm, j'ai fait la maison-villers/marne et retour, allures légales, pied léger, conso moyenne 5.6L/100. Pour un moteur de 245ch, je trouve que c'est plus qu'honorable... La 335, c'est plutôt 7.5 à la même vitesse... ca reste bien aussi, mais moins...

Tu m'étonnes :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6867 le: 27/06/10 23:29 »

ah, a un post de broukmout s'il y a mille ans ou il disait qu'un cadre fendu sera sa seule source de panne potentielle après avoir déja tout refait à neuf dessus ;)  trompé de bouton :D

le cadre il est par terre dans mon box, et crois moi il est pas fendu :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6868 le: 27/06/10 23:46 »

Sauf que y'a une parenthèse exprès explicitant le contraire.
Et j'ai pas dit que tu roulais "que sur autoroute" juste que tu y roule beaucoup (c'est pratique pour aller en vacances j'en conviens) et pas sur piste à ma connaissance, c'est donc bien pour ça que j'avais mis la parenthèse pour t'éviter de te sentir agressé.

moué

Sauf que j'ai absolument rien appris des imbus qui parcourent cette cat', hormis les principes du contre braquages et quelques conseils sympa du temps où je passais mon permis ou des aspects techniques de la moto, mais personne ici n'a cherché à m'aider à conduire mieux, par contre tout le monde est parti du principe que je conduisais mal.

quand on te donne le moindre conseil, tu le refuse justement parce que pour te donner un conseil il faut au préalable rouler avec toi. Sauf que la plupart des conseils sont d'ordre général, rouler avec toi ou pas ne change rien à ça.

Et apprendre quoi? Faut savoir comment je roule pour me conseiller.
J'ai appris de Hobes, parce qu'il a roulé avec moi, qu'il voit comment je conduis.

idem remarque précédente.

Toi t'es venu rouler deux fois avec nous, deux fois où tu avais des super excuses pour être derrière (amorto en enduro sur la ktm, rodage sur la ducat') que je n'oserais dire qu'elles sont bidons, je m'en branle, là n'est pas la question, juste que j'ai pas souvenir d'avoir eu des remarques de ta part sur ma conduite, malgré le bon point de vue que tu avais pour l'observer.

Si javais dis quelques chose de négatif sur ta façon de conduire, tu aurais pris la peine d'essayer de comprendre ou te serais braqué?
Accessoirement, je ne cherche pas à être devant toi sur la route, j'ai rien à prouver, moi. J'ai pas à être devant toi, ni derrière, si tu veux rouler très vite partout, grand bien te fasse, perso c'est pas ma vision de la moto.

J'aimerais beaucoup conduire avec le mec de ma résidence, lui il doit avoir des choses à m'apprendre, parce qu'il passe sa vie sur circuit et qu'il a des pneus qui font pas honte, lui il aurait surement des belles leçons de conduite à me dispenser.

tu ne peux donc apprendre que par le biais de quelqu'un qui use ses pneus à fond. Forcement je risque pas de t'aider, mais tu fais preuve de beaucoup d'humilité en disant ça :lol:

J'apprendrais aussi probablement beaucoup de MCM quand j'irais lui dire bonjour cet été, peut être aussi de Pastigo ou de Bitman, mais tout ça uniquement quand ils m'auront vu rouler, parce qu'on ne peu juger que ce que l'on constate, chose qui n'a pas l'air évidente pour beaucoup ici, trop pressés de dénigrer les agissements des autres, sous prétexte qu'il pense différemment :)

il faut te voir rouler, encore ce besoin de montrer qu'on est un motard... "regardez moi!!!, j'ai une moto, je penche, je roule plus vite que les autres" (j'ai du mal à comprendre ce raisonnement, mais bon).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6869 de la page précédente: 28/06/10 00:01 »
quand on te donne le moindre conseil, tu le refuse justement parce que pour te donner un conseil il faut au préalable rouler avec toi. Sauf que la plupart des conseils sont d'ordre général, rouler avec toi ou pas ne change rien à ça.

Les conseils d'ordre général? Lesquels?
J'en ai eu qu'un, de mémoire, il venait de Pastigo, c'était "grille pas les étapes, apprends progressivement, ça t'évitera de te vautrer", en plus long.
Je l'ai ignoré pour une raison simple, ça ne correspond pas du tout à mon tempérament.
Pour le reste j'ai pas souvenir d'avoir vu des conseils sur ma conduite.
Si javais dis quelques chose de négatif sur ta façon de conduire, tu aurais pris la peine d'essayer de comprendre ou te serais braqué?
Accessoirement, je ne cherche pas à être devant toi sur la route, j'ai rien à prouver, moi. J'ai pas à être devant toi, ni derrière, si tu veux rouler très vite partout, grand bien te fasse, perso c'est pas ma vision de la moto.

J'aurais pris la peine d'essayer de comprendre, pas forcément d'appliquer, mais un avis différent est toujours le bienvenu.
Et accessoirement, moi non plus, quand je roule avec des gens j'suis pas en mode "j'fais la course", je roule bien plus vite quand je suis seul. Et je cherche pas à prouver quoi que ce soit, c'était juste une constatation :)
tu ne peux donc apprendre que par le biais de quelqu'un qui use ses pneus à fond. Forcement je risque pas de t'aider, mais tu fais preuve de beaucoup d'humilité en disant ça :lol:

Je ne peux apprendre que par le biais de personnes ayant plus de maitrise et de technique que moi, ou alors ayant une technique différente à maitrise égale, mais cela inclue un changement de technique, ce que je suis pas sur de vouloir faire.
Je pensais beaucoup apprendre à ma dernière grosse balade où y'avait des motards bien plus vieux, mais au final y'en avait qu'un qui aurait surement eu des trucs à m'apprendre, mais j'ai pas eu l'occasion de l'observer parce que sur la route la plus viroleuse il avait pas sa moto et ne roulait donc pas comme sur le reste du trajet.
il faut te voir rouler, encore ce besoin de montrer qu'on est un motard... "regardez moi!!!, j'ai une moto, je penche, je roule plus vite que les autres" (j'ai du mal à comprendre ce raisonnement, mais bon).

Rien à voir, mais c'est pas grave.
Si tu (tu =/ toi mais un indéfini dans le cas présent) me vois pas rouler tu risques pas de voir là où j'ai des lacunes.
Quand j'ai roulé avec toi j'avais au moins une grosse lacune, dont j'étais conscient, que j'essaye de corriger mais sans grand succès pour l'instant, mais tu ne l'as visiblement pas notée. Ce qui tente à prouver une fois de plus que sur un forum les gens sont toujours les meilleurs, mais une fois IRL y'a plus personne pour les conseils avisés. En gros chaque personne de cette cat' n'est qu'un troll plus ou moins développé.