la gtt c'etait une sportive avec un garrett gloutonnant
les turbo essence de demain c'est conso mini et aucune sportivité
J'ai pas dit que c'était le même objectif, j'ai dit que les turbo essence c'était pas nouveau [:dawa]
le leitmotiv c'est la consommation et du moment qu'un 1.2T consommera moins qu'un 1.6A, les constructeurs feront du 1.2T
Les diesels absorbent une partie de leur cout d'entretien et de réparations par le fait qu'ils soient moins consommateurs et que le diesel coute moins cher. D'ailleurs cette phrase n'est vraie qu'à condition de faire assez de bornes avec, pour que les économies de carburants dépassent les dépenses en réparations/entretien.
Les essences c'est légèrement différent, si ils les construisaient de la même manière (à savoir 1.2T au lieux de 1.6A pour garder ton exemple) elle auraient le même cout d'entretien et de réparation, consommeraient moins MAIS l'essence ne baisserait pas de prix pour autant (parce que la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas pour l'essence, s'pas parce qu'on va en consommer un peu moins que le prix va chuter) DONC pour qu'un véhicule essence devienne rentable, pour pouvoir éponger les frais d'entretien et de réparation, il faudrait rouler beaucoup plus (vu que l'économie de carburant est moindre, du fait de son prix, au kilomètre) et si tu roule plus, tu dois entretenir plus, réparer plus. Du coup les essences seraient dans un cercle à la con, rouler plus pour éponger les frais, mais en en créant des nouveaux. Au final un 1.2T ne sera jamais rentable comparé à un 1.6A. Et tu noteras que dans ma démonstration je mets volontairement de coté l'opinion des citoyens moyens basique, qui consiste à penser: "si je fais des km, j'achète un diesel, si j'en fais peu, je prends une essence" parce que là, un 1.2T qui serait acheté pour faire uniquement des courts trajets, on arriverait à du lolilol en terme de frais par rapport au 1.6A.
le cout d'entretien c'est le benefice des constructeurs depuis plusieurs années qui ont réussi a instaurer la tenue du carnet d'entretien comme une obligation DONC ils en ont rien a secouer que ca coute plus cher que de l'huile et un filtre a essence a plus forte raison quand un moteur essence moderne voit espacé ses entretiens a 25/30.000km comparativement au 5/10.000 des essences comme tu as, ils partent du principe que la finalité en terme de couts est la meme, d'ailleurs c'est cela qui a fait augmenter les prix pour recoller a la depense moyenne.
Je connais les entretiens espacés, qui font au final qu'un petit gain, vu que c'est plus espacé mais ça coute plus cher. D'ailleurs si je prenais une voiture neuve, je suis pas sur que je souscrirais à l'option (vu que normalement, dumoins si ça a pas changé, tu as le choix entre les deux à la commande du véhicule).
quant a tes moteurs fragiles en diesel, ton inintelligence t'impose de ne pas comprendre que la faute n'est pas dans le carburant mais dans la conception propre a chaque marque ( d'ou mon exemple plus haut que tu n'avait pas encore compris, entre un BMW D et un fiat D, le cout d'achat etant presque toujours un corrollaire comme partout dans la vie) mais cela se verifie aussi dans les moteurs essence il en exist pléthore qui sont peu fiables comme d'autres increvables.
Oui, c'est pas pour rien si j'avais dit dans le topic looze (où a commencé ce débat) que tu roulais en BM mais que c'était pas le cas de tout le monde.
Les BM s'pas ce qu'on croise le plus sur les routes de nos jours.
enfin, et pour recoller a tes propos, si demain l'offre c'est du petit moteur turbo et plus du gros 2.0 atmo, les gens auront beau etre nostalgiques du passé, l'evolution de la demande resisde dans la consommation et les constructeurs ne feront pas un pas en arriere. ( comme pour les diesels, ajd il est inpensable de revendre un cleon D renault, le 1.9d qui etait increvble pour 65cv et ils petebt des turbos )
Les gens sont stupides et bornés, mais jusqu'à un certain point. Un fan renault, si il achète trois renaults qui tombent successivement en panne, je doute que sa 4ème sera une renault.
Ben s'pareil pour les moteurs. Un mec qui a acheté trois diesels/essence T et qui a eu que des couilles avec, il va chercher à acheter autre chose. Soit il va prendre plus gros (parce que bien souvent plus gros = plus solide) et dans ce cas ces petits moteurs T ne se vendront plus, soit il va carrément chercher autre chose, et dans ce cas même conclusion.
Pour reprendre l'exemple du mec dont la voiture était abonnée au garage de mon oncle, je pense pas que sa prochaine voiture sera un VW, ou alors pas un TDI.
un constructeur il vend du neuf garanti, il en a RAB que le model, passé 10 ans il soit potentiellement susceptible de revenir plus cher en reparations, et pour cause ... il vends les pieces et il en assure l'entretien.
ne pas comprendre ca c'est pire que ne pas comprendre que 1+1 ca fait 2
Je rappelle que a la base et depuis le début, mon exemple que j'ai gardé, c'est celui de ma dernière visite (c'est jamais le même exemple, prochaine visite j'en aurais un autre) qui était une golf 5 de 90k km.
Effectivement, faut attendre 10ans pour les voir tomber en panne
Et les garanties, tout n'est pas compris dedans malheureusement.
j'attends vivement ta reponse dont la stupidité n'aura d'égal que l'optimisme que tu mettras en œuvre pour l'ecrire
J'ai essayé de ne pas te décevoir
ca comprends pas leslogiques economiques et c'estcomptable en devenir [:hobes]
Nan par contre ça me fait rire, plusieurs fois à la lecture de ton post je me suis demandé si tu parlais en consommateur ou en vendeur de voiture [:dawa]