ok, test et on en rediscute
je donne pas mon avis parceque j'y connais rien moi, je passe pas un virage
:rofl:
T'es trop susceptible quand t'es en manque d'alcool, c'est même plus drôle [:ddr555]
mais comme j'peux pas m'enpecher d'ouvrir ma gueule, j'vais quand meme te rappeler que quand tu embrayes tu amorties le frein moteur et la choc de la descente de vitesse
Si tu débraye d'un coup, en mode bourrin comme ça m'arrive en ce moment (vu que j'évite de toucher au freins), la roue bloque exactement de la même manière que si t'avais pas touché l'embrayage hein...
Alors oui, j'fais pas ça sur un mono, mais le principe est le même.
descend un rapport sur un gros mono bien coupleux sans embrayer et tu vas gouter au joies du rodeo en laissant quelques canines dans le renthal au passage
Manger le guidon est une chose, passer par dessus en est une autre.
nan mais sur la mienne, lacher simplement les gaz en 1ere/2nd t'envoi les dents dans le renthal (d'ailleurs j'ai un bloc de caoutchoux sur le renthal, une option de chez ... KTM).
Oui mais relâcher les gazs c'est pas pareil, c'est fourbe. Genre une p'tite bosse sur la route peut grandement influer sur ton degré d'essorage de la poignée, pendant quelques dixièmes de secondes, mais assez pour te manger une accel' ou une deccel' que tu t'attends pas du tout à recevoir.
Dans le cas d'un rétrogradage, t'es bien conscient de ce que tu fais, donc tu t'y prépare, tu durcis les bras, serre les cuisses etc.
C'est vraiment pas comparable.
Perso j'me surprends bien plus aux décélérations :spamafote: