sinon tu fais comme moi, t'achete un zephyr pour 1500€ et tu y met 2000€ de revisions/entretien/pièces diverses.
L'avantage c'est que la dépense est plus étalée dans le temps
sinon tu prend un bandit à 1000euros, et tant que ça roule sans y claquer de thunes, tu roules.
C'est aussi un truc envisageable
raisonnement de padawan:
-sur la moto à 1500€ IL EST CERTAIN que l'entretien n'est pas à jour.
-sur la meme à 2500-3000€ IL EST POSSIBLE qu'il soit fait.
Oui mais aussi IL EST POSSIBLE de se la prendre doublement dans le cul
Le marché de l'occasion c'est toujours pareil hein... à moins de bien connaitre le vendeur et les antécédents du véhicule, le reste, c'est au p'tit bonheur la chance...
>reste donc à vérifier ce qui peut l'etre visuellement (c'est déjà pas mal) à faire confirmer ce qui ne peut pas etre vérifier. (factures, il a au moins celles des pièces)
et pour ma part, ce que j'ai fait seul et sans pièce je peux le prouver, j'ai pris en photo le bloc ouvert pour la verif du jeu aux soupapes et je ne m'amuse pas à l'ouvrir par ennui.
Ouais j'ai pareil pour la 306. (les mecs de ma famille ont fait déglacer le moteur avant de me proposer la voiture)
Mais crois pas que j'irais acheter une moto les yeux fermés non plus hein... c'est pas parce que je bave devant des annonces (auquelles je ne donnerais jamais suite pour l'instant, étant donné que j'ai pas le budget) que je sauterais dessus si j'en avais la possibilité
Maintenant oui, dans l'absolu, prendre une moto à 3500€ c'est plus intelligent qu'en prendre une à 1500.
Sauf que voilà, les 3500 je suis pas prêt de les avoir, et comme dit plus haut, je craque total de pas pouvoir faire de la moto, donc j'tiens pas à attendre encore 5ans pour pouvoir m'en payer une
prix qui va juste te pourfendre violemment la rondelle, j'ai juste l'impression que t'es pas vraiment au courant des prix de la moindre petite pièce en moto en fait.
Si j'imagine très bien, mais comme ça sera plus progressif, c'est moins grave, y'a toujours moyen de grappiller de la thune à gauche à droite sur la durée, pour ce genre de choses.