le high side:
en gros la raison principale de se vautrer dans une courbe.
du soit à un blocage de roue arrière, soit à une accélération trop brusque, varie en fonction de la puissance de la moto mais aussi de la qualité du bitume et de sa propreté. Dans la vraie vie, il est un peu moins bon et un peu moins propre que sur piste.
deux cas:
- le motard ne modifie rien et la moto se couche sur lui. ça doit piquer pas mal.
- le motard a le reflex de lâcher les freins ou les gaz, la moto raccroche sèchement et le motard fait un triple loops.
Dans la mesure où le premier cas n'arrive jamais, le reflex étant une évidence, observons donc un peu les effets de cette chute en courbe sur un corps quelconque:
là, nous voyons un sympathique pilote glisser tout sourire, tranquile, pépère:
http://www.youtube.com/v/GD5XK3gDaLE&hl=fr&fs=1&mais le high side, ça n'arrive qu'aux inconscients qui roulent comme des bourrins voyons
tiens, il ne glisse pas non plus
http://www.youtube.com/v/66ZtZ8m63qY&hl=fr&fs=1&et un autre volontaire bénévole, nous explique ce que ça fait dans la vraie vie:
http://www.youtube.com/v/jlLadj4Nb9A&hl=fr&fs=1&ça glisse pas mal
Bon, avouons le, les vidéos sont bien choisies. Car en effet, il est de ces pilotes qui sont capables, mues par une expérience exceptionnelle, de ne pas chuter après un high side:
http://www.youtube.com/v/z6-iXO78gEs&hl=fr&fs=1&