Il y a un truc que je capte pas trop sur ma caisse.
j'ai du changer les 2 pneus arrière 1 fois au bout d'un an car j'ai crevé (700€ le pneu runflat à l'époque, j'ai eu mal au Q, et c'est bien évidement pas réparable), mais je n'ai jamais changé ceux de l'avant...
ma caisse a aujourd'hui 6 ans, 71.000Km, et mes pneus semblent encore bien OK!
Pour les plaquettes, à 60.000Km, je roulais encore avec celles d'origine, je les ai fait changer quand même, bien que le garagiste me disait qu'elles pouvait encore rouler un peu...
Comment c'est possible?
bah perso un train avant, c'est 25 000km grand max
et un train arriere, entre 35 et 40 000
L'usure des pneumatiques depend de beaucoup de facteurs :
- equilibre gobal de la voiture
- reglage des trains roulants ( geometrie )
- nature du penu monté ( gomme tendre ou pas )
- type de conduite
- nature de circulation ( petite route de montagne ou ville + rond points, ca use beaucoup plus que ligne droite sur autoroute )
Par contre les disques et plaquettes Ford, je dois reconnaitre que je suis surpris : j'arrive à 140 000km et les disque sont d'origine. J'ai changé les plaquettes avant 1 fois je crois bien, mais dans l'ensemble ca freine encore fort. Je pense par contre que le liquide doit avoir mal vieilli, parce que c'est devenu moins endurant. Mais bon la finesse accrue des disques doit y etre pour qqchose aussi
Donc cette année c'est la totale : 4 disques + 8 plaquettes + purge du liquide frein + replacement de tous les flexibles, ca va faire mal
Mais bon le freinage, ca n'a pas de prix