General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
Grosmoc:
je dois changer mon autoradio :o
celui que j'ai a un problèm eau niveau lentille je pense, car la lecture de CD dépend de son bon vouloir...
bref, quelles marques conseillez-vous?
de ce que j'ai lu, je dois m'orienter vers JVC, Pioneer, kenwood, clarion, vous confirmez ?
(alpine est trop cher pour moi, bien que j'adore cette marque, j'en ai eu un avant)
j'ai eu un clarion juste avant sur la 206 qu'était pas mal, mais il a pas su nager pendant les inondations... :o
Thor941:
Alpine quand meme :o
Grosmoc:
hum :o
admettons que je ne puisse pas prendre alpine, que penses-tu des marques sus-citées? [:ojap]
Thor941:
je dirais Pioneer
KTN91:
JVC très bien mais peu de réglages.
Pioneer très bien mais réglages chiants.
Kenwood pas eu l'occasion de tester.
Clarion le son déboite, mais je sais pas ce que ça donne au niveau interface.
a poil laineux:
--- Citation de: UberMario le 02/11/10 18:04 ---
Dis tu veux pas nous faire un ptit topic pour résumer un peu?
Et puis j'aimerais quelques infos sur ta config, injecteurs, la tronche du collecteur, ton turbal, ta gestion, etc, etc..... Si tu veux bien... [:cupra]
--- Fin de citation ---
forum public toussa :o
j'ai pas fait de photos de toute facon a part celles qui ont déja été postées, trop occupé a travailler dessus... et puis quand tu as les mains pleines de cambouis, l'APN reste dans sa poche.
Ma config a rien d'exceptionnel, c'est juste du travail bien fait ;)
Circuit carburant : pompe walbro 250L/H haute pression, régulateur de pression essence 3 bar (au lieu de 2.5) de s14, adaptation niquelle dans le rail d'injection mais il a fallu jouer de la scie a métaux pour la sortie de carburant qui était orientée du mauvais coté. Cout : 10€ :D
4 injecteurs 510cc de mitsubishi lancer. C'est sensé s'adapter niquel. 80€ avec facture de chez rc engineering pour nettoyage/ calibration. pas encore monté, j'attend de voir si ce qu'on a fait est correct, la recherche de panne c'est suffisamment chiant pour pas rajouter une inconnue dans l'équation.
Débimetre de S14, celui de S13 était déja saturé dans l'ancienne config.
Collecteurs admission et échappement d'origine, pour cette puissance pas besoin de changer. Le collecteur d'origine a plusieurs avantages : impossible de faire plus court entre les cylindres et le turbo, grosse épaisseur, et en fonte. donc il est solide et garde la chaleur, idéal pour spooler tot. Inconvénient : c'est une horreur sans nom a mettre et a enlever a cause de 2 goujons horrible. Il m'a fallu 2 jours@ 7h / jour pour déposer et remettre ces deux goujons, les 6 autres se font sans aucune difficulté.
Turbo : gt28r "ancienne génération" , donc encore appelé t28r, ref d'aujourd'hui gt2560r .
Gestion : d'origine, avec une nistune (un émulateur d'eprom qui se met a la place de l'eprom d'origine, et qu'on connecte a un ordi). La gestion d'origine est déja capable d'un paquet de trucs, pas besoin de la changer, c'est juste que j'en avais marre de faire des relevés, m'arreter, sortir l'eprom, reprogrammer, remettre etc ... La je branche le netbook, je lance le soft, je fais mes modifs en temps réel si je veux, la nistune me permet en plus d'intercepter les divers signaux des sondes donc je peux logger comme un porc. Bref, j'ai pris la solution de facilité, ca m'a couté 230€ avec la licence.
controleur de pression electronique greddy profec B spec 2, histoire de pouvoir faire varier de 0.6 bar à 1.2bar . M'enfin je pense que j'aurai les 300cv a 1bar déja, pas forcément besoin d'aller au dessus.
gros intercooler en facade. Gros radiateur d'eau aussi. motoventilateur d'origine viré, remplacé par 2 SPAL et un "guide d'air" maison. commandés par thermocontact. Possibilité de forcer la ventil aussi.
transmission : volant moteur léger (pas allégé, fait spécialement pour ce bloc), 5.5kg au lieu de 12, et embrayage 6 patins. C'était soit ca, soit du multidisque, j'ai tué le dernier monodisque en 10.000km ...
sinon au niveau des sondes j'ai maintenant une sonde lambda large bande, un thermocouple pour la T° gaz échappement, et des sondes de T° huile, T° eau et pression d'huile de qualité, avec des manos de qualité intégrant surtout des alarmes programmables :D
et bien évidemment, carburant e85. Sans ca, j'aurai pas 300cv, ou alors a la limite des 1.2bars de pression. Apres pour la programmation ... ben j'ai pris une carto bien optimisée déja pour du sp98, j'ai augmenté le K d'environ 25% et collé encore 8 à 17° d'avance a l'allumage en plus, par rapport a une config qui était a la limite du cliquetis au SP98, et ca cliquete pas :D
--- Citation de: Grosmoc le 03/11/10 08:31 ---je dois changer mon autoradio :o
celui que j'ai a un problèm eau niveau lentille je pense, car la lecture de CD dépend de son bon vouloir...
bref, quelles marques conseillez-vous?
de ce que j'ai lu, je dois m'orienter vers JVC, Pioneer, kenwood, clarion, vous confirmez ?
(alpine est trop cher pour moi, bien que j'adore cette marque, j'en ai eu un avant)
j'ai eu un clarion juste avant sur la 206 qu'était pas mal, mais il a pas su nager pendant les inondations... :o
--- Fin de citation ---
Le moins cher que tu trouves... a 35€ tu auras un autoradio cd/mp3 avec prises USB/ipod en facade et télécommande.
L'accoustique d'une caisse étant ce qu'elle est, y'a pas forcément besoin de se ruiner pour avoir un mauvais son...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique