General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
a poil laineux:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 02/11/10 16:38 ---
C'est du 16" d'origine hein :) Je voulais mettre du 15" en hiver comme je faisais sur la 307 mais apparemment c'est pas possible, j'irai voir dans une casse dans ce cas là ...
--- Fin de citation ---
ah ok, je croyais que c'était du 15 d'origine et que tu montais d'une taille. Si tu veux pas etre embeté autant prendre la meme taille oui ...
KTN > y'avait écrit "pas la peine de répondre" dans mon message.
KTN91:
--- Citation de: A poil laineux le 02/11/10 17:17 ---KTN > y'avait écrit "pas la peine de répondre" dans mon message.
--- Fin de citation ---
Oui j'ai vu, mais comme tu prends la peine de me quoter pour écrire des débilités, la moindre des choses est que je prenne le temps d'en faire autant :jap:
a poil laineux:
mirroir magique incassable tavu [:dawa]
KTN91:
GG le peintre [:jimmy mcnulty]
UberMario:
--- Citation de: A poil laineux le 02/11/10 11:16 ---ah et sinon rien a voir, mais j'ai bien avancé sur ma caisse ces derniers temps :D
manque a remplir / purger le circuit de D.A., retrouver/racheter la courroie de D.A. , placer/cabler les manos (j'ai préparé le faisceau mais y'a 3 fils je sais plus ce que c'est... y'a un +12 permanent, un +12 apres contact et un dimmer), cabler l'interrupteur de lancement du démarreur et le moteur pourra démarrer :love:
apres il me reste a remonter la ligne d'échappement (trop basse), caler l'allumage a 15°, et elle pourra bouger. Ce qui me permettra de l'emmener faire une géométrie, suivie d'un gros rodage de 1000km (embrayage/volant moteur principalement)
ensuite si elle a pas explosé, vidange, changement d'injecteurs, montage de la nistune, carto sur mesure et en route pour les 300-350cv :o
--- Fin de citation ---
Dis tu veux pas nous faire un ptit topic pour résumer un peu?
Et puis j'aimerais quelques infos sur ta config, injecteurs, la tronche du collecteur, ton turbal, ta gestion, etc, etc..... Si tu veux bien... [:cupra]
--- Citation de: A poil laineux le 02/11/10 15:50 ---
gros gros +1 ...
pas besoin de dire "pour une toyota auris", tu releve le diametre, la largeur, l'ET, le trou central, l'entraxe et le nombre de trous, et tu vas a une casse avec ces infos. C'est en général marqué a l'intérieur de la jante (ou dans le livret de la voiture). Par exemple je sais que sur ma nissan, j'ai du 15x6" d'origine, ET42, 66mm, 4x114.3 ( et maintenant du 18x7.5 ET42, 66mm, 4x114.3 mais c'est une autre histoire :o )
surtout que mettre des jantes plus grandes alors que tu vas avoir des conditions d'adhérence précaire, vas y avoir du lulz :lol:
Et en 16", les pneus coutent une fortune. 15", voire meme 14" si les freins passent dedans, ca ira tres bien ;)
--- Fin de citation ---
Entièrement d'accord ! Mais effectivement sur certaines voitures, impossible de descendre, a cause des étriers... Moi c'est pareil, 15" mini, et encore, toutes les jantes ne montent pas....
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 02/11/10 16:38 ---
C'est du 16" d'origine hein :) Je voulais mettre du 15" en hiver comme je faisais sur la 307 mais apparemment c'est pas possible, j'irai voir dans une casse dans ce cas là ...
--- Fin de citation ---
Ouaip, bah le 16 ca coute la peau du cul, c'est pas nouveau, mais les constructeurs persistent à poser ca par défaut, alors on peut pas faire grand chose... La seule chose que tu peux faire, c'est d'essayer, voir si du 15 ca passe, et tu rattrappes avec la dimension de pneu, mais si ca bute sur les étriers devant, tu pourras rien faire...
dartyduck:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 02/11/10 15:32 ---J'ai appelé le garage Toyota pour des jantes 15" en tôle pour l'Auris pour l'hiver: sur mon modèle faut mettre des 16" et ils les vendent 100 € l'unité [:aha ]
Si quelqu'un connait uen bonne occaz :)
--- Fin de citation ---
commande des pneus neiges montés sur jantes tole, à 123pneu par ex ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique