General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
squallidon:
Pas tant que les 4*4/suv de fiente :o
John Henry:
Bah un RAV4 ca en fait parti non ?
John Henry:
J'ai un pote qui a remplacé une super vieille BM par ca bah putain... Et un autre pote en a une aussi, okay on est bien dedans mais je nous trouve trop ridicule quand les deux sont garés devant une baraque... Ste reunion de beauf :|
megastef:
--- Citation de: broukmout le 02/06/09 12:40 ---
quid de la conso avec la boite DSG?
--- Fin de citation ---
la DSG est une boite "seche" a double embrayage. Aucune surconsommation comme il pourrait y en avoir avec les boitoto a convertisseur hydraulique.
les DSG et boites du même type sont même généralement associées à une conso un chouia plus faible que les boites manuelles, car les passags de rapports sont instantanés, il n'y a pas de temps ou le moteur tourne en charge sans traction...
Le principe, sommairement: deux embrayages concentriques, connectées à deux demi-arbres contenant l'un les rapport pairs, l'autre les impairs.
A chaque passage de rapport, la boite est prête à passer le rapport suivant: au lieu de débrayer, changer et embrayer, le fait de débrayer un arbre embraye en même temps l'autre...
Ca n'est pas non plus la meme chose que les boites F1 ferrari, ou là c'est une boite normale, simple embrayage commandé hydrauliquement, robotisé.
Neoryuki:
--- Citation de: megastef le 02/06/09 13:00 ---
la DSG est une boite "seche" a double embrayage. Aucune surconsommation comme il pourrait y en avoir avec les boitoto a convertisseur hydraulique.
les DSG et boites du même type sont même généralement associées à une conso un chouia plus faible que les boites manuelles, car les passags de rapports sont instantanés, il n'y a pas de temps ou le moteur tourne en charge sans traction...
Le principe, sommairement: deux embrayages concentriques, connectées à deux demi-arbres contenant l'un les rapport pairs, l'autre les impairs.
A chaque passage de rapport, la boite est prête à passer le rapport suivant: au lieu de débrayer, changer et embrayer, le fait de débrayer un arbre embraye en même temps l'autre...
Ca n'est pas non plus la meme chose que les boites F1 ferrari, ou là c'est une boite normale, simple embrayage commandé hydrauliquement, robotisé.
--- Fin de citation ---
et surtout ca gere beaucoup mieux le saut de rapport ( surtout en cas de retrogradage manuel )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses_robotis%C3%A9e#.C2.AB_Saut_.C2.BB_de_rapports
KTN91:
http://www.dailymotion.com/video/x93tit_400-drz-vs-125-tzr-full_auto
[:dawa']
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique