J'habitais à 20km de la première civilisation et 30km de mon bahut/les premiers commerces.
Du coup c'était "un peu" indispensable.
j'ai grandi en pleine campagne, premier village (500h) à 5km, premiere ville à 20km, mon bahut à 35km... j'allais au bahut en autocar (ah bah oui, faut accepter de se lever tot et de rentrer tard
), et j'ai jamais eu de 2 roues motorisé. Si je voulais bouger je prenais mon vélo. Et je peux te dire que les 20 bornes qu'il me fallait parcourir au retour de 2-3h de piscine je m'en souviens encore
Et ton argument "Vercors" ou "Drome" ou je ne sais quoi, on s'en ballec, quelque soit la région c'est du pareil au meme. Alors je sais que ton enfance n'était pas dorée, mais là tu devrais faire attention à ce que tu dis, on a pas tous grandi dans les memes conditions
quand t'as pas les moyens, les parents t'emmenent nulle part, tu prends ton vélo ou tu fais du stop
+1
le raisonnement du " de toute facon si j'ai pas de scoot va falloir m'emmener ca va vous couter plus cher" stun truc de gosse de riche, ça traverse meme pas l'idée des autres.
j'ai demandé à mes parents, qui n'avaient pas les moyens, j'ai pas insisté et fait sans
des kms en velo pour aller au taf je l'ai fait de temps en temps quand y'avait pas d'autres solutions mais du stop j'en ai fait pendant des années, partout.
pendant 5ans ici tous les weekends pour aller en soirée (80bornes AR) et en rp, pour aller de la gare de champagne jusqu'au bahut, devait y'avoir 10caisses à la journée, et quand il pleuvait, je savais que c'etait 10bornes à pied
là tu fais un peu ta Cosette quand meme