Ca te lf ait à tous les regimes, ou juste quand tu sollicites le bloc un peu plus ?
Si ca le fait tout le temps, ca peut venir d'un organe de roulement ( roulement, cardan, rotule ), si c'est à l'acceleration uniquement, c'est peut etre un prob sur le turbo ou autre, mais la je cede la parole aux experts
un clac clac a froid, ca vient d'un jeu important qui diminue une fois le moteur chaud. Si c'est proportionnel a la vitesse, c'est un pb de boite/pont/cardan, si c'est proportionnel au régime moteur ca peut etre des poussoirs méca avec beaucoup de jeu (pas méchant, faut juste vérifier qu'il y a bien des poussoirs méca), des AAC qui martellent les soupapes, ou une bielle/ un piston dans le sac.
Sauf qu'une bielle/ un piston dans le sac, je te souhaite bien du courage pour le faire passer en garantie. Si c'est ca, ca peut casser a tout moment comme ca peut rester tel quel, et a moins de sortir et faire démonter le bloc par un mécano accompagné d'un expert, aucune change de le faire prendre en charge. Ce que tu ne feras pas, parce que ca veut dire que ta voiture bouge pas pendant 2 ans. Oh, et les frais d'expertises sont a ta charge (hop la 2500€ de MO du mécano + frais d'experts).
Dans tous les cas, un probleme a ce niveau, ca veut dire que le moteur a déja fait une surchauffe et/ou a manqué d'huile. Donc par principe, je fuis .
Namé c'est la voiture de Madame. Donc runflat, c'est bien, elle qui se ballade par monts et par vaux dans les régions très densément peuplées que sont les champs entre provins et meaux: une crevaison avec roue de secours ou même bombe anti-crevaison, c'est l'assurance pour moi d'un savon carabiné par téléphone, pour décharger le stress.
Donc, les runflat c'est bieng
Et sinon, dans la taille que j'avais (255/35/18), jamais trouvé autre chose que du mich ou du bridge
87€ (d'habitude ils ont le runflat, la ils l'ont pas, c'est rare):
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=40115423.125.22771&typ=D-103755&ranzahl=4&Breite=255&Quer=35&Felge=18&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=SoEt là, sur la 320, j'ai du 225/50/16 en RFT et je vais les remplacer par les 205/55 qui sont la monte de base, ca coute bien moins cher (et 205, c'est parfait pour l'usage de la conductrice: moins d'aquaplaning, etc... ).
Je voudrais aussi me faire un jeu en Neige avec des jantes tôle, ca serait impeccable, mais je ne trouve pas de site qui te vendes les jantes tôle avec RFT (et chez BM, ils vont nous assassiner coté prix).
Mais y'a PAS de jante spécifique runflat, y'a que la techno michelin de daube qui demandait des jantes spéciales...
Le 16" c'est cher d'une maniere générale, le 15 et le 17" ca coute pas grand chose.
53€ (idem que l'autre en 18") :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=89413396.125.18396&typ=R-106021&ranzahl=4&Breite=205&Quer=55&Felge=16&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=SoDans tous les cas, c'est ton choix, si ta femme est insupportable quand elle creve un pneu, tu peux lui rappeler que c'est de SA faute qu'elle a crevé, et que si elle veut du runflat elle le paye, a 600+€ de surcout ca va la faire un p(n)eu réfléchir
Maintenant si tu veux qu'elle te foute la paix, tu raques et tu te plains pas, assumes tes choix