namé tu me dis ca a moi qui mets rien sur ma meule ?
Nan le dernier post s'adressait à personne en particulier
KTM il a le seum parce que y'a que des voleurs de meule et de voiture a coté de chez lui qui font pas gaffe a pas déclencher les alarmes quand ils piquent quelque chose la nuit [:golden haha]
Nan, parce que y'a des véhicules qui sonnent pour des raisons cons (genre si un gamin s'adosse contre ou autre)
Ceci dit je dois avouer que ça le fait de moins en moins, je sais pas si c'est parce que plus personne n'a d'alarme ou si c'est parce que ça commence à être au point
nan, parce que si le voleur se fait mal dans l'accident/chute resultant de la coupure d'allumage, tu es en tord, et donc condamnable.
Et dans le cas de ta decatie à carte alors?
Le moteur il coupe si t'es plus à coté non?
et quel rapport avec le fait que j'ai un antivol qui sonne? M'en branle j'ai un garage, ça sonne pas chez moi. Par contre, devant le boulot, on y touche, ça sonne, j'arrive. Et le KTN style qui a osé y toucher se prend 15 kg d'érable derrière la nuque, ça fait un branleur en moins, c'est bon pour la planète.
Ca j'en ai parlé plus haut, un mec qui fout une moto dans une remorque/camionnette (vu que t'as un bloc disque) il est rarement seul et à mon avis l'érable y'a plus de chances que ça soit toi qui le bouffe au final, surtout vu ta carrure
et puis puisque tu fais remarquer à très juste titre que le respect de son voisinage passe par des efforts pour éviter les nuisances sonores, tu seras gentil d'assumer ça jusqu'au bout et de mettre un pot d'origine. Sinon tes beaux discours du bon citoyen respectueux ça vaut de la pisse.
Oh oh, encore une belle parole inutile comme celle de APL sur mes clignos
Tu demandera à Hobes si mon pot fait du bruit.
Visiblement c'est une version homologuée sans chicane, mon pote qui a un ER5 avec un pot ixil déchicanable fait pas moins de bruit que moi avec la chicane et plus de bruit que moi sans chicane.
Pour vérifier j'ai même fait le test avec mon pote qui a la svs carbu, son pot d'origine n'est pas couvert par mon pot, c'est dire si il est bruyant.
Il est pas plus bruyant il filtre juste le son pour ne laisser sortir quasiment que des graves comparé à un pot d'origine.
Et je fais jamais ronfler ma moto en bas de mon bâtiment, je mets mon casque sur le ralentis et je pars à 2500trs et ce tous les jours... ce qui est un peu logique vu que quand je pars de chez moi le moteur est froid
Si t'as d'autres théories intéressantes je veux bien les entendre