General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
Angel CALL:
D'ou les 5éme surmultipliés qui étaient là pas seulement pour la conso mais aussi le calcul des CV fiscaux :jap:
Neoryuki:
--- Citation de: Angel CALL le 02/09/10 14:54 ---D'ou les 5éme surmultipliés qui étaient là pas seulement pour la conso mais aussi le calcul des CV fiscaux :jap:
--- Fin de citation ---
et surtout l'apparition des premiere boite 6 il me semble, le pere d'un pote avait une 156 je crois, putain mais la 6eme sté pas un vrai rapport, t'avais plus aucun couple, tu gagnais juste 500RPM sur autoroute :D
a poil laineux:
--- Citation de: Neoryuki le 02/09/10 14:53 ---Ah tiens je ne me souvenais plus que le changement de boite devait entrainer une mention sur la CG
Remarque du temps de la vignette, il me semble que les rapports de boite entraient en ligne de compte dans le mode de calcul [:ddr555]
--- Fin de citation ---
le changement de boite entraine un changement de la conso et de la pollution => puissance fiscale en hausse/baisse.
M'enfin en pratique, en France, a part la housse des sieges (et encore) tu as rien le droit de changer légalement, tout n'est que toléré. En théorie tu ne dois rien changer de ce qui est écrit sur le PV de réception des mines/de la DRIRE. Et ca, c'est un document qui contient un nombre hallucinant d'infos ( canaille doit pouvoir en parler )
Angel CALL:
--- Citation de: Neoryuki le 02/09/10 14:56 ---et surtout l'apparition des premiere boite 6 il me semble, le pere d'un pote avait une 156 je crois, putain mais la 6eme sté pas un vrai rapport, t'avais plus aucun couple, tu gagnais juste 500RPM sur autoroute :D
--- Fin de citation ---
La cinquième sur-multiplié c'est à partir du début des années 80 que ça c'est généralisé, vu que la vignette (eh oui cette manne financière qui était au départ destinée au vieux) et la carte grise était calculé en fonction des CV, plus les chocs pétroliers des années 70.
Et mettre une 4éme longue comme un jour sans pain c'était pénible au quotidien :D
Je me rappelle encore de ma boite 4 sur ma 104GL, un gouffre entre la 2 et la 3 et une 4éme qui supportait pas le moindre faux plat [:ddr555]
mout:
--- Citation de: Angel CALL le 02/09/10 15:32 --- longue comme un jour sans pain
--- Fin de citation ---
mes aieux, faut avoir connu la guere pour utiliser cette expression.
Angel CALL:
--- Citation de: Mout le 02/09/10 15:38 ---
mes aieux, faut avoir connu la guere pour utiliser cette expression.
--- Fin de citation ---
Ou avoir eu une 104GL de 1978 :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique