General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1499/7234) > >>

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 27/07/10 12:56 ---

tu risques rien, avec les jumelles il faut impérativement qu'ils t'intercepte, parce que la jumelle donne la vitesse a laquelle tu roules a l'instant présent mais ne fournit pas de preuve genre photo. S'ils ne t'ont pas arreté (enfin pas pris en chasse, parce que tu peux cumuler délit de fuite :D ) tu risques rien.

--- Fin de citation ---

Non mais l'histoire de la photo de toute façon c'est du flan hein... Moi je me suis fait choper qu'une fois par un fixe, et 2 fois par un mobile, ils n'ont pas besoin de preuve pour te verbaliser... Sinon j'aurais déja fait sauter les miens !

De toute façon, W&S, si ca se trouve t'auras rien.....

megastef:
Le flic peut lire 95 sur sa jumelle, noter ta lpaque, et t'envoyer un pv pour vitesse excessive ne mentionnant pas le relevé de vitesse. De toute façons, c'est sa parole contre la tienne, et la sienne est affectée d'un bonus x2 automatique.

megastef:
sauf que dans ce cas, le montant de l'amende est fixe puisqu'il ne peut pas mentionner une vitesse réelle. Et il n'y a pas de retrait de points, normalement (puisque le barème des points nécessite un relevé de vitesse).

Thor941:
broar :o

a poil laineux:

--- Citation de: megastef le 27/07/10 13:13 ---sauf que dans ce cas, le montant de l'amende est fixe puisqu'il ne peut pas mentionner une vitesse réelle. Et il n'y a pas de retrait de points, normalement (puisque le barème des points nécessite un relevé de vitesse).
--- Fin de citation ---

voila.

mais clairement, les jumelles ils s'en servent pour choper les gens qui roulent trop vite, 95/100 au lieu de 90 ils en ont rien a foutre (surtout qu'a 100 compteur y'a de grandes chances que tu sois a 90, je sais qu'au compteur de ma moto les automatiques flashent a 104-105 pour une limite a 90).

A 150 c'est une autre histoire, mais pour 5 ou 10km/h, y'a que les radars auto qui flashent.

D'ailleur j'ai pas recu mon PV pour mon flash auto, y'a des chances qu'il soit parti a la poubelle de leur coté :love: mon immunité aux forces de l'ordre est donc confirmée, meme les radars auto me foutent la paix.

SaVio:

--- Citation de: megastef le 27/07/10 10:49 ---

si pas d'identification du conducteur, tu peux éviter la perte de points, mais c'est un peu compliqué.
--- Fin de citation ---

responsabilité pecuniaire mais pas penal, tu consteste simplement le fait d'etre le conducteur au moment, pas le fait que ce soit ton vehicule [:spamafote]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique