General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1413/7234) > >>

pastigo:
Le seul défaut que je lui laisse à l'injection, c'est la fiabilité face aux modèles carbu.

KTN91:

--- Citation de: pastigo le 10/07/10 20:18 ---voilà :o

je pense donc que le fait de côtoyer des gens qui en testent tous les jours est plus probant que des revues.
--- Fin de citation ---

Je pense pas moi.
Ceux qui testent pour les revues/sites ont déjà testé plusieurs dizaines de moto, testent régulièrement les nouveautés etc, ils ont une idée plus précise de ce qu'on trouve dans chaque gamme de cylindrée/style/marque que quelqu'un qui n'a pour lui que la connaissance (plus poussée certes) de ses motos personnelles et de quelques prêts par ses amis.

--- Citation de: pastigo le 10/07/10 20:18 ---un pote est passé d'un carbu (plié) à un injection.

Son retour est simple:

-le cadre est meilleur.
-le moteur est plus lisse.

Il m'a expliqué que la puissance était la meme, si ce n'est que le carbu a un leger creux puis un coup de pied au cul.
l'injection n'a pas ce creux, mais pas de coup de pied par la suite non plus.

Bref, la courbe est plus droite au lieu de faire des vagues, mais l'efficacité est la meme. Au début il était deçu que le coup à 7-8000 ait disparu, mais apparemment ça vient surtout du fait que le creux n'existe plus.

Et comme la partie cycle est meilleur, l'ensemble est plus performant.
--- Fin de citation ---

Plus performant et plus amusant c'est pas pareil.
Si y'a plus le coup de pied au cul, la moto doit perdre beaucoup de son coté fun.

pastigo:

--- Citation de: KTN91 le 10/07/10 20:25 ---
Je pense pas moi.
Ceux qui testent pour les revues/sites ont déjà testé plusieurs dizaines de moto, testent régulièrement les nouveautés etc, ils ont une idée plus précise de ce qu'on trouve dans chaque gamme de cylindrée/style/marque que quelqu'un qui n'a pour lui que la connaissance (plus poussée certes) de ses motos personnelles et de quelques prêts par ses amis.

--- Fin de citation ---

Nan mais les gars auxquels je pense ont largement passé la dizaine de motos en leur possession hein :D

D'autre part, les tests sont réalisés par... des parisiens exclusivement...

Et crois moi, à les lire ailleurs, ça se voit terriblement.

Les Z750/Z1000 gagnent à chaque fois tous leurs défis dans cette meme presse, pour une large majorité ici, et on en parle souvent, c'est tout l'inverse.

--- Citation de: KTN91 le 10/07/10 20:25 ---
Plus performant et plus amusant c'est pas pareil.
Si y'a plus le coup de pied au cul, la moto doit perdre beaucoup de son coté fun.

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que je lui ai dit en plus :D

Il m'a fait comprendre que c'était un peu plus compliqué que ça, notamment depuis qu'il passe encore plus vite en virage (je dis encore, parce que c'est vraiment un énorme bourrin ce gars, je reste trèèèèèèèèès loin derrière :D)

KTN91:

--- Citation de: pastigo le 10/07/10 20:31 ---Nan mais les gars auxquels je pense ont largement passé la dizaine de motos en leur possession hein :D

D'autre part, les tests sont réalisés par... des parisiens exclusivement...

Et crois moi, à les lire ailleurs, ça se voit terriblement.

Les Z750/Z1000 gagnent à chaque fois tous leurs défis dans cette meme presse, pour une large majorité ici, et on en parle souvent, c'est tout l'inverse.
--- Fin de citation ---
On doit pas lire les mêmes trucs alors.
Les tests du Z750 je les ai pas vu, par contre j'ai lu deux comparos Z1000/CB1000
Le premier c'était avant 2010, donc l'ancien Z1000, et il était clairement dit qu'il valait pas la comparaison avec le CB1000.
Le second c'était après 2010, donc nouveau Z1000, et il était écrit que si on voulait un moteur de boeuf il fallait prendre le Z1000, si on voulait plutôt de la maniabilité et de l'agilité, il fallait le CB1000.

--- Citation de: pastigo le 10/07/10 20:31 ---Il m'a fait comprendre que c'était un peu plus compliqué que ça, notamment depuis qu'il passe encore plus vite en virage (je dis encore, parce que c'est vraiment un énorme bourrin ce gars, je reste trèèèèèèèèès loin derrière :D)
--- Fin de citation ---
Ouais mais ça c'est l'efficacité, pas le fun :D

pastigo:
j'ai pas besoin de lui demander pour savoir qu'il trouve ça fun.

--- Citer ---
On doit pas lire les mêmes trucs alors.
Les tests du Z750 je les ai pas vu, par contre j'ai lu deux comparos Z1000/CB1000
Le premier c'était avant 2010, donc l'ancien Z1000, et il était clairement dit qu'il valait pas la comparaison avec le CB1000.
Le second c'était après 2010, donc nouveau Z1000n, et il était écrit que si on voulait un moteur de boeuf il fallait prendre le Z1000, si on voulait plutôt de la maniabilité et de l'agilité, il fallait le CB1000.
--- Fin de citation ---

oué voilà, parisien toi aussi.

parce que je te parlais pas d'un CB1000 (le Z1000 de honda quoi) mais de pauvres petits er6 ou de vieux TDM qui de l'avis général ici les mettent misère dans tous les domaines.

Des CB1000, j'en ai connu deux. Et bien les deux proprios les ont vendu dans l'année. ça chauffe à mort, et y'a que sur des bretelles d'autoroute que le moteur fait la différence avec les autres roadsters plus simples ou plus petits, l'un d'entre eux est retourné sur un Hornet.

Ils ne doutent absolument pas du parisianisme exacerbé qui se dégage de la presse moto.

KTN91:
D'accord, si tu le dis, on va dire que je te crois :jap:

Je verrai par moi même bientôt à quoi ressemblent tes routes, ça n'est que partie remise.

Ceci dit, plus je t'écoute parler plus je me dis que de toutes façons, seul un supermot' fera ton bonheur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique