General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (1134/7234) > >>

megastef:

--- Citation de: KTN91 le 14/05/10 07:29 ---
1L3 pour une 205 Rallye? [:emmanuel chain]
Elle a quoi de rallye alors? Juste les deux carbus? Les 205 basiques (enfin, celles qui sont intéressantes quoi) sont en 1L4 [:emmanuel chain]

--- Fin de citation ---

http://www.youtube.com/v/J-gZGoJbrco&hl=fr_FR&fs=1&

La 205 Rallye, arrivée sur le marché en 1988, avait comme unique raison d'être de permettre de courir en groupe N en classe 1300 avec un tout petit budget. A 69000 francs de l'époque, elle offrait un intérieur et un équipement extrêmement dépouillés (un seul rétro ext, pas d'essuie glace arrière, vraiment très peu d'insonorisant), un chassis reprenant les bonnes ficelles de la GTI 1.6, et un TU redescendu à 1294cm3 pour être dans la bonne classe de cylindrée, préparé par Danielson, et sortant 103ch à 6800trs.min-1 (rupteur d'allumage à 7200) par la grâce d'un arbre à cames particulièrement velu et de deux carbus double-corps Weber DCOM 40mm, le tout pour un poids plume de 780 kg.
Elle avait pour elle le fait d'être la moins chère des vraies voitures de course pour la route, mais c'était une vraie voiture de course: ultra bruyante, indémarrable à chaud, tape cul à n'en plus finir, utilisant une nouvelle unité standard de consommation (le Litre aux 50km étant une notion plus en rapport avec la philosophie de l'auto) mais avec une super tenue de route et tenant sans problème une bien plus chère GTI1600 sur un tour de manège... (GTI1600 qui devait se frotter à bien plus forte partie à l'époque en classe 1600...)
La 205 Junior est une voiturette... (954cm3...)
http://www.youtube.com/v/8aohYDG_pA0&hl=fr_FR&fs=1&

megastef:
http://www.youtube.com/v/8WjDgnybDfE&hl=fr_FR&fs=1&

une rallye passée en grA et plutôt en forme coté régime maxi...

ned flanders:

--- Citation de: KTN91 le 14/05/10 07:29 ---
1L3 pour une 205 Rallye? [:emmanuel chain]
Elle a quoi de rallye alors? Juste les deux carbus? Les 205 basiques (enfin, celles qui sont intéressantes quoi) sont en 1L4 [:emmanuel chain]

--- Fin de citation ---

ok ktn :)
et en plus, en fait, tu parles beaucoup mais tu n'y connais rien en voitures a part dans la gamme des 306 :/

oui c'est une voiture CREE pour le rally
la 205R c'est du 1300 avec un double corps surdimensionné où meme ta 306 parait consomme peu a coté :)
elle est ultra depouillée pour ameliorer le ratio poids puissance
elle hurle 7000 tours a chaque rapport sinon elle est pas heureuse.

quand on etait jeune, le nec plus ultra etait mon meilleur pote qui avait une caisse avec arceau de 205 rallye avec un bas moteur de GTI 1.9 130cv avec une culasse 16s  de 309gti16, la boite de vitesse courte de la gti1.6 (115cv)et enlever l'injection pour y coller le double corpsde la rallye a la place.
un peu comme du lego mais apres tu avais un appareil demoniaque :)

et dire que ce dont je viens de te rarler tu en as jamais entendu alors que tu fais le cador dans la cat auto, ca me révolte :)

megastef:

--- Citation de: le sodomite Flanders le 14/05/10 14:40 ---
ok ktn :)
et en plus, en fait, tu parles beaucoup mais tu n'y connais rien en voitures a part dans la gamme des 306 :/

oui c'est une voiture CREE pour le rally
la 205R c'est du 1300 avec un double corps surdimensionné où meme ta 306 parait consomme peu a coté :)
elle est ultra depouillée pour ameliorer le ratio poids puissance
elle hurle 7000 tours a chaque rapport sinon elle est pas heureuse.

quand on etait jeune, le nec plus ultra etait mon meilleur pote qui avait une caisse avec arceau de 205 rallye avec un bas moteur de GTI 1.9 130cv avec une culasse 16s  de 309gti16, la boite de vitesse courte de la gti1.6 (115cv)et enlever l'injection pour y coller le double corpsde la rallye a la place.
un peu comme du lego mais apres tu avais un appareil demoniaque :)

et dire que ce dont je viens de te rarler tu en as jamais entendu alors que tu fais le cador dans la cat auto, ca me révolte :)
--- Fin de citation ---

:D  la Rallye fonctionne entre 4500 et 7000 trs. Soit une plage de 2500 tours, c'est à dire comme un diesel. Pourtant, ca ne viendrait à l'esprit de personne de faire cette compraison...

J'ai connu une 309 Rallye 16 1900 (nom improbable), qui marchait vraiment bien...

megastef:
en parlant de ça, je viens de faire un petit tour sur youtube.
J'ai vu des 205 avec des moteurs de:
- 405 Mi16 de BTCC (270ch)
- 406 V6
- 405 Mi16x2 (un autre dans le coffre, mot clé: 205 mi 32)
- 2JZ GTE de Supra...

http://www.youtube.com/v/H5mkRUbaRUE&hl=fr_FR&fs=1&

mout:
405mi16 [:angel call:1]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique