General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (7098/7234) > >>

Al-Bundy:
La m2gts c'est pas une voiture de terrasse de bar.
C'est typé circuit
#angelvoyons

mega-stef:
Faudra qu'ils pensent à lui mettre autre chose que des V-brakes, alors :o

Angel CALL:

--- Citation de: Al-Bundy le 13/09/17 11:13 ---1400kg pour 400cv
C'est 285cv a la tonne !
--- Fin de citation ---


Une M2 c'est 1490 kg annoncé par BMW, mesuré tout pleins fait à 1667 kg, donc si ta GTS gagne 50 kg, c'est beaucoup trop lourd :o



--- Citation de: Al-Bundy le 13/09/17 11:14 ---La m2gts c'est pas une voiture de terrasse de bar.
C'est typé circuit
#angelvoyons
--- Fin de citation ---


La GTS va couter une couille, et c'est juste bon à cramer des pneus pour faire du drift de hooligan :o

Ceci dit je respecte l'envie de bien faire de BMW, alors que je conchie la classe A de Kéké ou l'Audi RS3 qui sousvire plus qu'un puthe transpire dans une église :o




mega-stef:
Les Audi ont une tare congénitale héritée de papa Piëch.

Celui-ci avait imposé le dogme d'un moteur longitudinal en porte à faux avant (en avant de l'axe des roues avant), pour que la boite puisse porter facilement et la sortie vers les roues avant et la sortie arrière vers l'arbre de transmission et le diff central.

Cette configuration permettait d'avoir des différentiels ultra efficaces (Torsen), mais apportait beaucoup de  (accent de Clarkson) MASSIVE UUUNNDERSTEEEER.

La tare est restée, quasiment toutes les vraies quattro (moteur avant longitudinal) en ont souffert.

Les "petites ", les TT et A/S/RS3 ont toujours été des golf déguisées, avec un moteur nettement moins loin à l'avant : transversal quasiment posé sur l'axe des roues. Mais en contrepartie, la transmission reposait sur des viscocoupleurs (haldex, etc...) limitant le transfert de couple sur l'arrière, donc induisant là encore un fort sous-virage (et aussi bêtement un rayon de braquage très limité, avec un 5 pattes entre les roues, je peux vous en parler...)

Il n'y a qu'à coups de récents différentiels pilotés électroniquement qu'on arrive à induire un fort transfert de couple vers l'arrière ( l'actuel TTRS), mais ca reste du bricolage antinaturel, donc philosophiquement, ces caisses restent neutres sou-vireuses.

Après, Audi a eu l'idée de mettre le moteur du bon côté dans la R8, et là, plus aucune critique :D

Notamment sur la version RWD only de la R8 qui s'apprete à sortir.

Angel CALL:
Tu sais les Panzers dès qu'on leur enlève les chenilles c'est plus ce que c'était  :o

Angel CALL:
Sinon hier soir j'étais garé à côté d'une classe S cabriolet, pas vraiment un poids plume non plus, amis je pense que si tu dois traverser l’Europe de manière confortable et rapide, avec quelques bagages, ça doit être le tapis volant parfait   [:ddr555]

J'aurais du faire une photo des 2 bagnoles côte à côte, la différence de taille c'était juste hallucinant  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique