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mega-stef:
--- Citation de: merguez a roulettes le 12/09/17 16:57 ---
et je suis certain que le bruit la musique sera plus sympa que sur les f1 :D
--- Fin de citation ---
PAs évident : un V6 turbo de 1.6 reste déjà un petit moteur (même cylindrée unitaire qu'un 4 cylindres 1100...) , et une énorme partie de l'énergie cinétique des gaz d'échappement est utilisée par le turbo. D'habitude, la part de pression excédant le tarage de la waste-gate est dirigée aussi vers l'échappement ce qui fait des turbos bruyants (comme les grosses japonaises archi tunées), mais sur ce genre de moteur, tout est fait pour réutiliser toute l'énergie : les gaz en surplus sont eux mêmes utilisés pour le générateur électrique (MGU bidule, là)...Du coup, mécaniquement, y'a vraiment plus des masses de quoi faire un super bruit.
Après, en travaillant à fond les résonnances de l'échappement, peut être, mais il ne faut pas s'attendre au miracle de ce côté.
mega-stef:
--- Citation de: merguez a roulettes le 12/09/17 16:57 ---
ceux qui attendent qu'on remplisse le réservoir de nos boites à roues [:agug]
--- Fin de citation ---
voilà. côté éthique, ca me chiffonne.
merguez a roulettes:
--- Citation de: mega-stef le 12/09/17 17:07 ---Après, en travaillant à fond les résonnances de l'échappement, peut être, mais il ne faut pas s'attendre au miracle de ce côté.
--- Fin de citation ---
les ingénieurs du son [:0rken:4] ont du travailler dur :D
SaVio:
le trouve la 488 a chier chez ferrari ... ca fait le bruit d'un SQ5 :/
mega-stef:
Les bagnoles turbo récentes, elles ont des flatulences terribles au changement de rapport, c'est hideux.
J'ai revu récemment une A45 Amg, c'est épouvantable.
Côté son, je préfère ma mimix :D
mega-stef:
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