General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
merguez a roulettes:
--- Citation de: mega-stef le 02/03/17 17:00 ---ah, ca pèse lourd, l'hybridation, pour les trucs un peu sportif.
en même temps, ca amène énormément de couple dès le ralenti.
Le compromis avance doucement...
Ce qui est spectaculaire, c'est d'avoir en production aujourd'hui des puissances spécifiques de compétition d'il y a 20 ans...
Le 5 pattes audi des Quattro Sport de rallye (les chassis courts) a démarré à 400ch, comme l'actuel 5 pattes des TTRS et RS3 de série...
Bon, après, 600ch à Pikes peak, mais le moteur ne devait durer qu'une centaine de bornes :D
--- Fin de citation ---
l'hybridation, dans 10 ans on aura changé de galaxie :D
sinon pour Pikes Peak : :fou:
[ Image 1 ]
mega-stef:
A ce propos, j'ai enfin compris un truc :
Un artisan anglais, dialynx, a fabriqué des répliques de la très rare sport quattro :
Et j'ai toujours trouvé les proportions affreuses et ratées alors qu'il s'agit d'un simple raccourcissement de la quattro normale (en fait, bien souvent une base d'audi GT coupé)
Eh bien j'ai pité la raison :
La sport quattro, chassis court, est effectivement née d'un besoin d'empattement réduit pour plus d'agilité, pour contrer l'arrivée des 205T16, essentiellement. Mais, petit détail, Walther Rohrl se plaignait de la trop forte inclinaison du pare brise du coupé, dont le montant gênait sa vision.
Donc la sport quattro, c'est une quattro découpée en rondelles, et mélangée avec un avant de berline audi 80, ce qui lui donne un pare brise plus droit que le coupé quattro d'origine.
Voilà pourquoi la dialynx me gênait...
Le coupé quattro original :
Le sport quattro :
mega-stef:
sur la noire, le toit est trop court à cause du pare brise trop incliné. C'est ca qui est moche.
mega-stef:
La Sport Quattro est en tête de ma liste de voitures du Loto. Avant la McLaren F1, c'est dire...
merguez a roulettes:
--- Citation de: mega-stef le 02/03/17 17:12 ---La Sport Quattro est en tête de ma liste de voitures du Loto. Avant la McLaren F1, c'est dire...
--- Fin de citation ---
:D
pour moi ça sera une :
svp :o
SaVio:
--- Citation de: merguez a roulettes le 02/03/17 16:09 ---
bah je ne sais pas ce qu'ils ont comme moulin de disponible dans la banque renault-nissan, mais la base de l'A110 pourrait redonner vie à un petit coupé de ce style :jap:
--- Fin de citation ---
le 4 pattes de la clito
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique