General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
Nemo Nobody:
La mimix 2.0 fait 160ch
La abarth 1.4 fait 170ch
Donc le but c'etait pas de "ne pas dégrader la puissance" mais juste de faire un moteur différent.
De rien.
Et la définition que tu linkes est stupide, tous les moteurs turbo ont un meilleur ration puissance/litre :D
PrOstAtiK:
Boarf pas vraiment du down vu qu'on a fait que du up pour compenser le poids :o
--- Citation de: SaVio le 16/11/16 10:41 ---
Ok t'as raison, mea culpa :sarcastic:
une GTT, c'est 120cv, pour sortir autant de canassons a l'epoque fallait un VR6 qui faisait 2.8L
Si passer a 1.4 c'est pas du downsizing, bah fiente alors :)
--- Fin de citation ---
Tu compares un 1,4T de 1985 120cv justement avec un atmo de 1990 et 170cv :o :D
Angel CALL:
--- Citation de: Nemo Nobody le 15/11/16 17:38 ---
Ben si des qu'un fabriquant tente de faire autre chose on lui dit qu'il est con c'est pas étonnant :o
Que ca le rende pas agréable stune chose. Que ca soit un défaut et considéré comme anormal c'en est une autre.
Mais j'avais bien compris que c'etait l'avis de la presse et pas le tien hein :D
Je connais bien ma boite de vitesse et en ville je suis jamais sous les 2000 sauf quand un bout droit se profile et que je rentre une 5. Relancer mon véhicule dans sa plage la moins efficace je trouve ca stupide, meme si c'est faisable, en plus ca fait consommer pour rien.
--- Fin de citation ---
Donc un moteur qui n'est pas agreable à l'usage n'a pas de défaut et c'est normal qu'il dégrade l'expérience de conduite [:angel call:9]
--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 10:50 ---Si dans ton esprit, pour que ca ne soit pas un downsize, faut que le moteur turbo cube autant que le moteur atmo, on est pas sur la meme longueur d'ondes en effet :D
--- Fin de citation ---
Ben en même temps le principe du downsizing c'est de proposer un moteur qui offre la même puissance grâce au turbo avec une cylindrée moindre (et normalement une conso moindre) et plus de couple à bas régime.
Dans le cas de la 124/Abarth c'est chiant parce la Fiat 124 1.4l T fait 140 cv contre 131 pour la mx-5 1.5 l Atmo, et l'Abarth 124 avec le même 1.4l T fait 170 cv contre 160 pour la mx-5 2.0l [:abricot]
Et le pire c'est que les 124 consomment plus que les mx-5 et le turbo lag les rends moins agreable à l'usage en ville, moins sympa en usage sportif (les skyactiv Mazda aiment prendre des tours)
PrOstAtiK:
Ca doit etre le meme bloc quela petite punto Abarth 155 non?
Si oui ca doit juste etre une histoire de carto pour donner une impression de poussé a l'ancienne ... Et pas compatible avec un essai routier ecoconduite compliant ... ou pas :o
J'ai pas souvenir d'un mauvais comportement moteur mais plutot d'une linéarité a mourir :o
Angel CALL:
--- Citation de: Nemo Nobody le 16/11/16 11:09 ---La mimix 2.0 fait 160ch
La abarth 1.4 fait 170ch
Donc le but c'etait pas de "ne pas dégrader la puissance" mais juste de faire AVEC un moteur différent.
De rien.
Et la définition que tu linkes est stupide, tous les moteurs turbo ont un meilleur ration puissance/litre :D
--- Fin de citation ---
Abarth fait avec ce qu'il y a chez FIAT, et comme tous les généralistes à part Mazda, FIAT fait du Turbo. Si Abarth avait le choix ils préfèreraient sans doute faire chanterr un 2.0l 4 cylindres qui rappellerait bien d'avantage de souvenirs aux amoureux des mécaniques Italiennes des 60/70's
Et la définition de Savio n'est pas stupide, vu que justement c'est grâce à son rendement CV/l que l'on utilise le Turbo pour diminuer la cylindrée à puissance équivalente et donc faire du downsizing
PrOstAtiK:
En moteur que j'adore y a le vtec 160 de la crx d'un pote :o
Cette montée dans les tours :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique