General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (6858/7234) > >>

Bitman:
j'ai jamais dit ca, c'est justement cet effet "pousse toujours" qui est impressionnant, comme t'avais sur la 35d :D

mega-stef:
voilà :D

mega-stef:
les n54 (pré-2011) sont biturbo

les n55 (2011 et +) ont un turbo "twin scroll", à double entrée.

Le turbo twin scroll permet une excellente optimisation du remplissage et de la vidange des cylindres, minimise les pertes surtout à faible régime et du coup, augmente un peu la plage d'efficacité par rapport à un turbo simple traditionnel.

Mais pas autant qu'un vrai biturbo en tandem.

En contrepartie, c'est moins cher à fabriquer (1 seul turbo, pas de complexe système d'éléctrovannes d'admission pour passer les gazs d'un turbo à l'autre cf panne de ma 335d) et donc si plus simple, c'est plus fiable.

http://www.engineworld.fr/les-turbos-twin-scroll/

Bitman:
visiblement, le 330i c'est juste un atmo non ?

ca doit consommer sa race ? :D

mega-stef:
euh des caisses de 1.7T avec des moteurs de 250 à 320ch, c'est sûr que ca consomme plus qu'une saxo, hein :D

Surtout si tu te sers des 320ch :D

Et oui, le 330i est juste un atmo, 258 à 265ch voire 272 selon les versions, il me semble.

Un peu moins de couple (mais ca reste très décent), et une sonorité plus libre, plus métallique (pas le turbo pour étouffer l'échappement).

Moins de ch fiscaux, moins cher d'assurance, et déjà une caisse tip top.

Essayes-en une.

Bitman:
oué c'est ma target pour l'été prochain :D
faut que je vende tankulator, et que je mette une poignée de noisettes de coté maintenant que madame travaille ca sera plus facile :D

la 320 c'est mignon mais c'est juste abusé comme ca consomme par rapport a ce que ca avance pas :D

je roule sur des oeufs, rarement plus de 2000 rpm (alors que ca s'excite vers les 5000, autant dire que c'est chiant) et je tope du 10l/100 en urban, serieux :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique