General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (6299/7234) > >>

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 16/08/15 20:52 ---Je trouvais que les Porsche 919 qui ont gagné le mans cette année allaient vraiment à une vitesse surnaturelle par endroits.

Mais tout s'explique : En plus des 500ch de leur V4 turbo, elles stockent donc toute l'énergie de freinagne dans les batteries, et leur système électrique est capable de délivrer (pendant un temps assez court) 700ch de plus, soit 1200ch répartis sur les 4 roues.

Ca commence à faire, 1200ch sur 4 roues motrices, mine de rien :o
--- Fin de citation ---

/débarquement, toutes les R32/33/34 de piste sortent ça depuis plus de 10 ans :D

mega-stef:
Je veux bien un lien sérieux qui étaye ce que tu dis.

Le mot clé est sérieux:  quelle voiture, dans quel championnat ?

Parce que là, on parle de voitures de course qui obéissent à des règlements, pas à d'obscures chignoles préparées drag racing à la Fast and Furious (qui pourraient courir certainement plus 24 minutes que 24 heures).

Tip: pour le JGTC, les caisses sont limitées à 500 et 300 ch selon deux catégories et le tout se gère avec des brides d'air à l'admission, ce qui est imparable.

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 17/08/15 10:39 ---Je veux bien un lien sérieux qui étaye ce que tu dis.

Le mot clé est sérieux:  quelle voiture, dans quel championnat ?

Parce que là, on parle de voitures de course qui obéissent à des règlements, pas à d'obscures chignoles préparées drag racing à la Fast and Furious (qui pourraient courir certainement plus 24 minutes que 24 heures).

Tip: pour le JGTC, les caisses sont limitées à 500 et 300 ch selon deux catégories et le tout se gère avec des brides d'air à l'admission, ce qui est imparable.
--- Fin de citation ---
Ok KTN, je parlais de vehicules modifiés ( d'où l'utilisation du mot "piste" ) mais pas de championnat :jap:

Et certains montages sont loins d'etre des bricolages Fast'n Furious, les blocs de Skyline de 500ch stock peuvent prendre près du double sans grosse modif du bloc lui même. Mais je te l'accorde, cela reste du montage "unique", pas reglementé, donc pas 2 vehicules identiques

Là où je voulais en venir, c'est quand Bugatti a sorti la Veyron avec 1001ch, tout le monde semblait surpris du chiffre, alors que dans le monde de la prepa, ca existait depuis des lustres.

Et niveau maintenance/fiabilité d'une Veyron, ca doit etre au niveau d'un RB26DETT N1 :D

Nemo Nobody:
Je vois pas le rapport entre son post et moi.

Et pour la Veyron c'est pas les 1001ch qui ont marqué les gens, c'est les 400km/h atteints par un véhicule de série confortable et insonorisé.

merguez a roulettes:
Et que même James May les a passés avec :o

Neoryuki:

--- Citation de: Nemo Nobody le 17/08/15 19:56 ---Je vois pas le rapport entre son post et moi.

Et pour la Veyron c'est pas les 1001ch qui ont marqué les gens, c'est les 400km/h atteints par un véhicule de série confortable et insonorisé.
--- Fin de citation ---

Le coté tétu/casse couille/pointilleux sans doute [:maitre capello]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique