General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
Angel CALL:
Pas de V8 c'est osé [:angel call:6]
mega-stef:
C'est marrant, elle est très spectaculaire, mais de profil, je ne peux m'empêcher de lui trouver un air de
Même si évidemment la couleur aide l'analogie.
En revanche l'aero de la Ford a l'air très soignée notamment autour de la baie moteur...
[:spirou59:9]
mega-stef:
En revanche l'arrière de la Ford est démentiel :D
Angel CALL:
Avec 600CV je suis curieux de connaitre le poids de la bête, parce là ça semble très soigné et poussé niveau conception :jap:
mega-stef:
S'ils ont mis du carbone partout et ont juste un V6 biturbo, ca devrait pouvoir descendre à la tonne.
Le concept le permet, l'évocation de la GT peut se permettre de faire l'impasse sur quasiment tous les éléments de confort pour claquer une grosse perf côté poids.
Quand on voit une Alfa 4C s'en tenir à la tonne en grande série avec son 4 cylindres turbo, là, on parle d'un V6, ca ne sera pas beaucoup plus lourd, et le cahier des charges permettant surement un prix nettement plus élevé que l'alfa, il y a surement de la marge pour optimiser des composants vers plus de légèreté.
Ce qui peut peser c'est juste le poids d'une transmission dual-clutch capable d'encaisser le couple d'un V6 biturbo.
En termes de concept, on n'est pas loin d'une mclaren 650s, qui sort 650ch d'un 3.8 biturbo, logé dans une coque carbone.
La Ford devra descendre nettement sous les 1300kg si elle ne veut pas avoir cette concurrence là (qui envoie le paté sa mère, comme j'aime à le rappeler)
Angel CALL:
La tonne tu rêves, il y a une sacré différence de gabarit entre cette GT et la 4C :D
En plus la 4C ne fait que 250Cv donc certains éléments comme les freins, les suspat', l'ensemble transmission n'auront pas besoin d'être dimensionnés comme ceux de la GT.
Et je ne pense pas vu les photos que Ford veux dépouiller l'intérieur de la GT autant que celui de la 4C.
Une 458 speciale c'est 1230 kg de mémoire, vu la quantité de carbone sur celle là , entre 1100 et 1150 ça serait déjà une très belle perf :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique