General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (5656/7234) > >>

Al-Bundy:

--- Citation de: mega-stef le 21/03/14 16:45 ---Il n'est pas complètement faux de dire que certaines piècs de moteurs modernes diesels sont soumises à des contraintes plus élevées que des moteurs à essences correspondant (même si cela tend à s'inverser) et que les couts en cas de panne hors garantie ne sont pas les mêmes.

Après, sans panne, le coup de l'entretien moins cher en essence qu'un diesel, c'est quasiment une légende urbaine.

Reste qu'a usage égal, entre une diesel donnée puor 5l/100 et une essence donnée pour la même conso, la diesel fera en vrai 6l et l'essence 8l.

Les consos sont données pour une charge d'accélération ultra minime.

Donc l'essence consommera 25% de plus d'un carburant 10% plus cher.

Cet écart doit être recollé au kilométrage parcouru pour savoir si c'est rentable, calcul que les français ne font plus depuis longtemps...
--- Fin de citation ---
car tu oublies le facteur decote a la revente.
du coup meme si tu fais 10.000 annuels, un mazout decotera tjs moins que son homologue essence

je sais c'est le chien que e mord la queue ce raisonnement mais il a le merite d'etre en place.

puis au dela, les essence sont souvent surequipées car sinon la vente est imossible :o
donc quand je lis qu'on surpaye la voiture equivalente en diesel, je pense plutot que les constructeurs font payer aux dieselistes les baisses tarifaires accordées aux sansplombistes :o

Al-Bundy:
je met quiconque au defi de vendre à l'argus un monospace essence aux options de base et moteur de moins de 2l.

deja trouver le monospace essence pour commencer ca va etre coton :D
puis avoir un monospace et rouler 5000 annuels c'est pas incompatible quand tu as 3 enfants par exemple.

ark:
Le français qui roule plus de 5000km par an il a BESOIN d'un diesel tu comprends :o

Nemo Nobody:

--- Citation de: Al-Bundy le 21/03/14 18:09 ---pas besoin d'avoir 5 ans pour arriver aux pannes
surtout si tu fais 100.000 annuels et que les voitures s'amortissent sur 36 mois :o

et je rajouterai meme qu'on parle de panne donc peu importe où tu fais reparer, du concess a l'artisan garagiste du bled, n prerequis pour y aller faut une panne/casse :o ( de turbo ou d'embrayage pour recoller a tes propos)
--- Fin de citation ---

Non m'enfin tu conviendras que tes taxis ils ont pas franchement une usure conventionnelle hein dude.
Ils prennent des bornes mais pas d'age.

--- Citation de: Al-Bundy le 21/03/14 18:11 ---car tu oublies le facteur decote a la revente.
du coup meme si tu fais 10.000 annuels, un mazout decotera tjs moins que son homologue essence

je sais c'est le chien que e mord la queue ce raisonnement mais il a le merite d'etre en place.

puis au dela, les essence sont souvent surequipées car sinon la vente est imossible :o
donc quand je lis qu'on surpaye la voiture equivalente en diesel, je pense plutot que les constructeurs font payer aux dieselistes les baisses tarifaires accordées aux sansplombistes :o
--- Fin de citation ---

Bof, je suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Ca dépend vachement du secteur en fait.
Les petites/moyennes voiture en essence ça se vend très bien.

Epi la décote dont tu parles elle n'impacte que les pd2riches qui prennent des véhicules très récents voir neufs.

Les véhicules essences décotent vachement plus avec le kmtrage que leur age, justement.

Le prix des 306-golf etc en occaz' est quasi inchangé depuis 4ans :spamafote:

Al-Bundy:
il faut bien vendre des voitures neuves pour les retrover sur le marché de l'occase :o

Al-Bundy:

--- Citation de: Nemo Nobody le 22/03/14 08:14 ---
Non m'enfin tu conviendras que tes taxis ils ont pas franchement une usure conventionnelle hein dude.
Ils prennent des bornes mais pas d'age.

--- Fin de citation ---

j'ai aucun taxi.
ce qui use le plus un turbo ou un VM embrayage, pour recoller a tes propos, c'est pas le temps qui passe mais l'utilisation donc l'argument d'age est invaldé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique