Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1916533 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26429 de la page précédente: 02/10/13 00:21 »
+2

je la préfère anthracite
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26431 le: 09/10/13 20:31 »
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26432 le: 10/10/13 00:06 »
:love:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26433 le: 10/10/13 10:51 »
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/10/la-part-du-diesel-recule-dans-le-marche-automobile-francais_3492931_3234.html

Analyse intéressante...

Le jour où il faudra remplacer la polo, je n'exclus pas totalement de repasser à l'essence. Les offres en 3 cylindres turbo commencent à se diversifier, et je pense que côté agrément, ca pourra le faire.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26434 le: 10/10/13 11:09 »
bah à choisir, je préfère prendre une Polo 1.4 TSI 140cv qui consomme 3.5L/100 qu'une Polo TDI 90cv qui en consomme 5.

Avec la dernière techno BlueGT, c'est carrément plus intéressant en essence maintenant.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26435 le: 10/10/13 12:02 »
bah à choisir, je préfère prendre une Polo 1.4 TSI 140cv qui consomme 3.5L/100 qu'une Polo TDI 90cv qui en consomme 5.

Avec la dernière techno BlueGT, c'est carrément plus intéressant en essence maintenant.
ouais, sauf que c'est 3.5 avec l'accélérateur à 10% ou au régulateur, et ca passe à 12 avec le pied lourd. Alors que la diesel passe de 5 à 6.5.

C'est un calcul à faire: ton porte monnaie se vide selon le poids de ton pied droit.

Faut aussi regarder le cout d'entretien, et vérifier que la valeur de revente des essence d'occasion va suivre la tendance.

Mais en termes d'agrément, c'est effectivement à voir.

Le moteur Ford 1.0 ecoboost a aussi une excellente réputation: le package 125ch dans une focus qui consomme 5l de sp, ca peut valoir le coup. L'équivalent d'un 1.6 16v en termes de couple et de puissance. Sauf qu'a allure modérée, c'est 5L au lieu de 8.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26436 le: 10/10/13 12:03 »
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21601261.html

Ah non, avec 200Nm de couple, c'est même l'équivalent d'un 2.0 essence. (avec la différence de rapport final, ca fait comme une diesel avec 300Nm, sachant que ma G7 Tdi en a 320..)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85861
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26437 le: 10/10/13 12:28 »
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/10/la-part-du-diesel-recule-dans-le-marche-automobile-francais_3492931_3234.html

Analyse intéressante...

Le jour où il faudra remplacer la polo, je n'exclus pas totalement de repasser à l'essence. Les offres en 3 cylindres turbo commencent à se diversifier, et je pense que côté agrément, ca pourra le faire.

un demi moteur  [:trollface:5]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26438 le: 10/10/13 13:35 »
et vérifier que la valeur de revente des essence d'occasion va suivre la tendance.

Faut arreter avec ca hein :D
La difference de tarif entre l'essence et le diesel n'a plus rien a voir avec y'a quelques années. Sur certains segments la difference est meme ridicule.
Pour les grosses berlines je dis pas. mais en format polo l'essence ce revend tres bien et tres vite. En moteur atmo dumoins. Apres vos ptits moteurs essences sont partis pour avoir les memes emmerdes que les td donc we'll see, mais le temps ou la cote du diesel etait au double de celle de l'essence est finie...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26439 le: 10/10/13 13:54 »
ouais, je sais bien :jap:

Bon après, je me pose simplement la question de l'efficacité et de l'agrément.

Pour ma polo gazout, j'ai mis l'efficacité en premier avec quand même un minimum d'agrément (sinon, j'aurais pris la 1.2 trois pattes 75ch).

La semaine de carburant me coute 55€ soit un plein de 41L

Il faut que je voie comment je peux retomber sur mes pattes avec une essence: y'a t-il uyn réel surcout en carburant ? Oui, évidemment, je ne m'attends pas a avoir une conso plus basse en essence qu'en diesel, du moins pour l'instant. Donc le surcout est celui de l'écart de prix du carburant.

Mais d'une part les efforts r&d, pour être amortis mondialement, vont évidemment être concentrés sur l'essence, et d'autre part, le sort fiscal du diesel s'appuiera surement sur cette évolution pour justifier le renchérissement du diesel en fiscalité.

La seule raison pour laquelle l'avantage fiscal du diesel est maintenu c'est pour ne pas dévaloriser massivement le parc de petites voitures diesel pour les familles modestes dépendant de leur voiture pour bosser.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26440 le: 10/10/13 16:34 »
Faut penser qu'en essence les révisions sont moins chères et plus espacées, ça joue aussi...

Perso je roule à l'essence vu mon faible kilométrage par an (6500 km) et je fais beaucoup de petits trajets (4 fois 3 km par jour)
Du coup mon moteur/huile n'atteint jamais sa température idéale de fonctionnement, ce qui a suffit a ruiner un moteur de Twingo en 70000 km, bon là avec la Yaris je suis peinard :D
Mais du coup avec cette mode des moteurs essence 3 cylindres/turbo je flippe un peu si je dois changer un jour, un turbo ça reste fragile dans le type d'utilisation que je fais de mes bagnoles :/

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26441 le: 10/10/13 16:38 »
achète une Miata !
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26442 le: 10/10/13 16:44 »
achète une Miata !


Dès que j'ai un salaire qui me permet de déménager dans un appart avec un garage, la Yaris gicle pour une Miata  [:angel call:2]

Bon en même temps ça veut dire jamais  [:ddr555]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26443 le: 10/10/13 16:49 »
moi c'est pareil, sauf pour la Miata :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19227
  • Nevermind
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26444 le: 10/10/13 17:08 »
Faut penser qu'en essence les révisions sont moins chères et plus espacées, ça joue aussi...

Perso je roule à l'essence vu mon faible kilométrage par an (6500 km) et je fais beaucoup de petits trajets (4 fois 3 km par jour)
Du coup mon moteur/huile n'atteint jamais sa température idéale de fonctionnement, ce qui a suffit a ruiner un moteur de Twingo en 70000 km, bon là avec la Yaris je suis peinard :D
Mais du coup avec cette mode des moteurs essence 3 cylindres/turbo je flippe un peu si je dois changer un jour, un turbo ça reste fragile dans le type d'utilisation que je fais de mes bagnoles :/


Un scooter ça serait plus pratique non ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26445 le: 10/10/13 17:24 »
Faut penser qu'en essence les révisions sont moins chères et plus espacées, ça joue aussi...

Perso je roule à l'essence vu mon faible kilométrage par an (6500 km) et je fais beaucoup de petits trajets (4 fois 3 km par jour)
Du coup mon moteur/huile n'atteint jamais sa température idéale de fonctionnement, ce qui a suffit a ruiner un moteur de Twingo en 70000 km, bon là avec la Yaris je suis peinard :D
Mais du coup avec cette mode des moteurs essence 3 cylindres/turbo je flippe un peu si je dois changer un jour, un turbo ça reste fragile dans le type d'utilisation que je fais de mes bagnoles :/



Bah les révisions de ma polo diesout, c'est 30.000 km, soit 9-10 mois...

Après, à terme, les voitures pour 6500km/an, ca sera les voitures élec :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26446 le: 10/10/13 21:35 »
Un scooter ça serait plus pratique non ?

Il remontera plus sur un deux roues sur route.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26447 le: 10/10/13 21:51 »

Bah les révisions de ma polo diesout, c'est 30.000 km, soit 9-10 mois...

Après, à terme, les voitures pour 6500km/an, ca sera les voitures élec :/
si c'était pas aussi cher, c'est ce que j'aurai pris :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26448 le: 10/10/13 22:12 »
bah j'aurais pas 65 bornes aller, minimumu, j'aurais regardé serieusement une Zoe
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26449 le: 10/10/13 23:05 »

Il remontera plus sur un deux roues sur route.


Ça c'est clair :D

Et pour une voiture électrique ça serait possible si j'avais un garage pour la recharger la nuit, parce que la rallonge jusque dans la rue ça va pas le faire :o
Bon accessoirement le prix d'une Zoé c'est pas du tout dans mes moyens :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26450 le: 11/10/13 08:04 »
bah j'aurais pas 65 bornes aller, minimumu, j'aurais regardé serieusement une Zoe

 [:angel call:3]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26451 le: 11/10/13 10:44 »
Bah à 1 euro le plein de 100km, ca me couterait 25 euros par mois au lieu de 250...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26452 le: 11/10/13 11:20 »
Et pourquoi pas une Yaris hybride ?
J'ai une copine qui en a une (80 bornes de trajet par jour) elle est super contente, 4,0 litres de conso moyenne, le côté zen de la conduite, et la fiabilité au top c'est un bon compromis
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26453 le: 11/10/13 11:39 »
Il remontera plus sur un deux roues sur route.
il peut essayer de monter sur la selle alors [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26454 le: 11/10/13 11:44 »
Et pourquoi pas une Yaris hybride ?
J'ai une copine qui en a une (80 bornes de trajet par jour) elle est super contente, 4,0 litres de conso moyenne, le côté zen de la conduite, et la fiabilité au top c'est un bon compromis
c'est aussi une hypothèse, faudrait que je l'essaie.

Mais comme mon trajet est aux deux tiers sur autoroute, je ne suis pas certain que le rendement soit top :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26455 le: 11/10/13 12:15 »
Et pourquoi pas une Yaris hybride ?
J'ai une copine qui en a une (80 bornes de trajet par jour) elle est super contente, 4,0 litres de conso moyenne, le côté zen de la conduite, et la fiabilité au top c'est un bon compromis



c'est aussi une hypothèse, faudrait que je l'essaie.

Mais comme mon trajet est aux deux tiers sur autoroute, je ne suis pas certain que le rendement soit top :/

je plussoie pour la Yaris Hybride :jap:

Et puis si tu veux de l'autonomie en electrique, il faut bien rouler pour recharcher, autant le faire à un regime optimal

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26456 le: 11/10/13 12:56 »
bah je lis pas mal d'opinions d'utilisateurs sur la yaris et elle est vraiment top sur l'urbain et le périurbain, mais dès que c'est vraiment du trajet stabilisé, elle retombe dans la conso d'une diesel équivalente.

Donc entre le surcout, l'entretien qui est assez flou.

Et puis la yaris hybride est une 3cv fiscaux. Pour les frais réels, c'est pas top :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26457 le: 11/10/13 13:29 »
Le surcout, tant qu'il y a le bonus de 2000 € elle est moins chère que la diésel
Et question entretien avec l'expérience des possesseurs de Prius et de l'Auris 1ère génération on sait que les modèles hybrides sont les plus fiables qui soient et que le cout est très réduit :jap:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26458 le: 11/10/13 13:47 »
:jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9262
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #26459 le: 11/10/13 14:03 »
Bah à 1 euro le plein de 100km, ca me couterait 25 euros par mois au lieu de 250...

T'oublies la loc' de la batterie :D