ouais, je sais bien
Bon après, je me pose simplement la question de l'efficacité et de l'agrément.
Pour ma polo gazout, j'ai mis l'efficacité en premier avec quand même un minimum d'agrément (sinon, j'aurais pris la 1.2 trois pattes 75ch).
La semaine de carburant me coute 55€ soit un plein de 41L
Il faut que je voie comment je peux retomber sur mes pattes avec une essence: y'a t-il uyn réel surcout en carburant ? Oui, évidemment, je ne m'attends pas a avoir une conso plus basse en essence qu'en diesel, du moins pour l'instant. Donc le surcout est celui de l'écart de prix du carburant.
Mais d'une part les efforts r&d, pour être amortis mondialement, vont évidemment être concentrés sur l'essence, et d'autre part, le sort fiscal du diesel s'appuiera surement sur cette évolution pour justifier le renchérissement du diesel en fiscalité.
La seule raison pour laquelle l'avantage fiscal du diesel est maintenu c'est pour ne pas dévaloriser massivement le parc de petites voitures diesel pour les familles modestes dépendant de leur voiture pour bosser.