surtout que le flat 12 est très fiable si bien entretenu. Il ne tourne pas si vite (régime maxi 6800trs, puissance maxi avant 6000), et c'est déjà un gros moulbif. D'autant que l'appellation "boxer" est usurpée. C'est plutôt un "V12 à plat" qu'un vrai boxer comme le Flat 12 des 917. Du coup il vibre beaucoup moins. S'il a été bien suivi, il n'est pas rare d'en voir qui ont plus de 150.000 km, ce qui pour une ferrari des années 80 est impressionnant.
La "Testarossa" (4.9L, 390ch, celle de la photo) a été produite de 1984 à 1991, puis une version très largement optimisée, la 512TR (428ch), a pris le relais de 91 à 94 pour finir la carrière avec une variante F512M de 440ch.
Celle de la photo est une toute première série, avec les roues à écrou central et le rétro gauche seul et monté très haut (il redescendra par la suite).
A l'époque, et même encore maintenant, le design de cette voiture est vraiment spectaculaire. Ca a tellement mieux vieilli qu'une Countach, par exemple...