General Motors > Auto / moto
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
KTN91:
--- Citation de: SaVio le 15/03/09 08:39 ---moi je pense que c'est le contraire ... tu chauffes plus facilement en faisant de la ville qu'en envoyant du paté non ? :heink:
--- Fin de citation ---
Oui, je me suis encore exprimé comme une fiente:
Quand tu vas te taper une bourre, et que tu t'arrête subitement (donc que tu prends pas le temps de reprendre un rythme normal de nationale avant de passer en ville par exemple) du coup c'est des ventillos qui doivent faire le boulot, et là, ça souffle.
Donc si le mec vient tout juste de se taper une bourre, et qu'il vient en ville, sans avoir fait une transition en appuyant moins pour reposer le moteur, c'est une fois arrivé en ville que les ventillos vont se mettre à souffler fort pour tenter de rattraper la température idéale :)
--- Citation de: SaVio le 15/03/09 12:00 ---enfin il parrait c'est qu'on a dit a un pote qui me l'a repété :o
/KTN
--- Fin de citation ---
Ooopa, une voiture j'en ai une, donc sur ce coup là les expériences je les fais moi même :D
@Neo: La caisse ultime c'est la zonda, épissétout.
Regarde s'qu'il prend ton tracteur :o
http://www.metacafe.com/fplayer/1263065/lamborghini_murcielago_vs_pagani_zonda.swf
captain_beefheart:
la tronche de fiente de la zonda :o
SaVio:
--- Citation de: KTN91 le 15/03/09 15:37 ---
Oui, je me suis encore exprimé comme une fiente:
Quand tu vas te taper une bourre, et que tu t'arrête subitement (donc que tu prends pas le temps de reprendre un rythme normal de nationale avant de passer en ville par exemple) du coup c'est des ventillos qui doivent faire le boulot, et là, ça souffle.
Donc si le mec vient tout juste de se taper une bourre, et qu'il vient en ville, sans avoir fait une transition en appuyant moins pour reposer le moteur, c'est une fois arrivé en ville que les ventillos vont se mettre à souffler fort pour tenter de rattraper la température idéale :)
--- Fin de citation ---
130 km a 180km/h de moyenne et IKEA collé a la sortie de l'autoroute donc pas le temps "de reprendre un rythme normal de nationale avant de passer en ville par exemple"
le ventilo a pas soufflé une seule fois ... les seules fois ou j'ai fait tourner le ventilo c'etait en ayant fait que de la ville ou embouteillage .. [:spamafote]
[:edit] j'habite plus dans nord depuis 2 ans donc j'ai en moyenne 10° celsius de plus que toi en T° ambiante :o donc c'est pas l'air ambiant qui refroidi mieux le moteur :o
KTN91:
--- Citation de: captain_beefheart le 15/03/09 16:28 ---la tronche de fiente de la zonda :o
--- Fin de citation ---
[:dawa' ]
--- Citation de: SaVio le 15/03/09 17:44 ---130 km a 180km/h de moyenne et IKEA collé a la sortie de l'autoroute donc pas le temps "de reprendre un rythme normal de nationale avant de passer en ville par exemple"
le ventilo a pas soufflé une seule fois ... les seules fois ou j'ai fait tourner le ventilo c'etait en ayant fait que de la ville ou embouteillage .. [:spamafote]
[:edit] j'habite plus dans nord depuis 2 ans donc j'ai en moyenne 10° celsius de plus que toi en T° ambiante :o donc c'est pas l'air ambiant qui refroidi mieux le moteur :o
--- Fin de citation ---
130 à 180 ça veut rien dire, ça dépend de quoi est capable ta voiture :D
Ensuite t'as un diesel, donc je rentrerais pas dans ce genre de comparaison, je suis pas sur que ça chauffe pareil... :spamafote:
UberMario:
Ktn, arrête...
C'est un fait, tu chaufferas toujours plus en ville qu'en roulant en dehors... Quand tu roules, t'as beaucoup d'air qui vient refroidir ton radiateur, donc les ventilos ne risquent rhododendron de s'enlencher. Si maintenant, tu tapes une pointe comme un malade, ou en gros : tu tapes dedans hors agglo, en arrivant dedans, les ventilos vont pas de suite déclencher, c'est seulement au bout d'un certain temps qu'ils vont commencer à s'allumer, lorsque tu fais beaucoup de ville, où tu dois t'arrêter souvent, rouler molo, et donc ton radiateur ne reçois plus assez d'air frais pour faire baisser la température du liquide...
Que ce soit un diezoul ou essence, ca seras toujours pareil :spamafote:
ned flanders:
on va la faire simple
depuis la conception, les ventilos remplacent l'action du vent
point barre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique