Monsieur pinaille.
C'est bien.
La stratégie pour PSA est simple, pourtant:
Tu transformes Citroen en Audi: l'image technologique est bien là, comme les ferments du succès d'Audi avec le Quattro et tout, et Audi ne s'est pas faite en un jour, il y a eu les audi 80-90, puis les premières A4 qui cohabitaient avec les Audi 100 dans la gamme, etc... Et tu prends un peu de lexus au passage, avec une offre hybride en plus, et non pas unique.
Citroen fera de la citadine huppée (DS3), de la compacte huppée, (DS4), de la routière huppée (DS5), un coupé sport compact (DS4 coupé), un 4x4 qui en jette, et après, une limousine huppée. Ils ont tous les concepts dans les cartons.
Pour les moteurs, il faut une offre hybride en plus de l'offre thermique standard. Tu dois pouvoir choisir entre 300ch hybride et 300ch classiques. Il faut du diesel, mais aussi de l'essence.
Et surtout, il faut de très bonnes boites auto.
Image luxe / sport / grand confort. Rentabilité sur la marge
Tu fais de Peugeot un volkswagen, avec une marque généraliste de qualité avec un design conservateur (ce que peugeot fait très bien), avec un ou deux modèles de niche, mais pas haut de gamme. Image fiabilité /sécurité /famille. Rentabilité sur les volumes
Tu te démerdes pour faire une marque low cost que tu n'appelles ni peugeot, ni citroen (Talbot ? Rachat externe ?), qui te fera de la bagnole à 10-12 k€ avec les vitres électriques arrière en option. Rentabilité sur le bas cout de production (composants génération N-1)
Y'a que ça qui marche, pour occuper tout l'outil de production actuel et être rentable.
Et on oublie les absurdités comme la 206+ et les citroen bas de gamme...