General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (2310/7234) > >>

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 18/01/11 13:11 ---pour info j'ai payé ma dump 80€ d'occase ... avec la hotpipe et le support déja soudé dessus :d
c'est une greddy type rs.

c'est une dump simple piston, ce qui fait qu'elle fuit au ralenti, c'est un probleme qu'ont toutes les dump simple piston. Ca ne pose pas de probleme en gestion MAP ou en recirculation, mais en atmo avec un MAF, ca laisse rentrer de l'air non mesuré ... et surtout non filtré !
Donc c'est pas bon. C'est commandé par dépression. Normalement la dump ne s'ouvre que quand tu as une variation brutale de pression vers dépression, et se referme immédiatement des que c'est égalisé. Mais les dump simple piston ne se referment pas totalement au ralenti. La mienne s'ouvre en plus a pression importante parce que le ressort dedans est trop mou.
--- Fin de citation ---

Ouais, pour le coup du ressort là c'est clair !

Mais je veux dire, si ta dump restait fermée au ralenti, tu serais en pression positive tout le temps non? Et c'est pas bon ca, tu forces tout le temps sur le turbal, vu qu'il continue a tourner lui !
Donc dans le principe, ta dump agit comme il faut, vu qu'elle s'ouvre bien au ralenti :D
Après grosse accel, si tu bloques ta dumpvalve, il risque quand même de bien morfler....

--- Citation de: A poil laineux le 18/01/11 13:11 ---
L'ethanol non c'est pas plus chiant a régler, c'est juste que le coefficient stoechiometrique est de 9:1 au lieu de 14.7:1. Oh, et que l'indice d'octane est de 104, donc on peut mettre des avances a l'allumage de débile :D donc les 88 du sp98, je lui chie dessus cordialement, je veux meme pas en entendre parler :o Je suis meme pas certain de pouvoir souffler a plus de 0.8bar au sp98, j'ai tres peu décomprimé le bloc.

Méfie te, y'a plein de fausses SSQV aussi... si c'est 300$ fdp et douane compris, y'a de grandes chances que ca soit une fausse (et dans ce cas c'est de la grosse  fiente )
--- Fin de citation ---

Ouais, c'est bien ce que je dis, il faut pas se gourer dans les coeff quoi, quand tu passes de l'un à l'autre ^^

C'est vrai que ca a que des avantages par rapport au 98, mais par chez moi j'ai pas encore vu spécialement de pompes qui le distribuent....

La SSQV, je la prendrais sur un site connu, ou alors directement chez eux (quoique j'ai lû qu'ils ne la vendaient plus trop), mais bon, j'y suis pas encore, je changerais peut être d'avis d'ici là :jap:

a poil laineux:

--- Citation de: UberMario le 18/01/11 13:37 ---
Ouais, pour le coup du ressort là c'est clair !

Mais je veux dire, si ta dump restait fermée au ralenti, tu serais en pression positive tout le temps non? Et c'est pas bon ca, tu forces tout le temps sur le turbal, vu qu'il continue a tourner lui !
Donc dans le principe, ta dump agit comme il faut, vu qu'elle s'ouvre bien au ralenti :D
Après grosse accel, si tu bloques ta dumpvalve, il risque quand même de bien morfler....

--- Fin de citation ---

La dump ouvre ou ferme un circuit de dérivation, elle ne s'occupe pas d'ouvrir/fermer le conduit principal !

Si ma dump était fermée au ralenti, le systeme se comporterait comme s'il n'y avait pas de dump, juste un tuyau tout droit quoi. Une dump ca s'installe sur un T. quand elle est a décharge atmosphérique, elle s'ouvre sur l'extérieur, quand elle est a recirculation elle s'ouvre sur un circuit qui arrive avant le compresseur du turbo. Si elle reste ouverte partiellement au ralenti en recirculation, ca veut dire que de l'air viendra depuis avant et apres le compresseur (plus certainement depuis avant d'ailleur, moins de résistance, par le conduit de recirculation), ce qui ne pose pas de probleme, vu que c'est situé apres le MAF. Si elle est en atmo, c'est l'équivalent pur et simple d'une prise d'air :/

a poil laineux:
Voila ce qui se passe quand on colle 50mkg de couple dans la gueule d'une boite faite pour en passer 19 :o Elle aura tenu 20.000km.

A gauche les internes de la future boite (300zx bi turbo)

c'est pas la mienne, c'est celle du missile sol sol qui est pas loin de chez moi :D

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 18/01/11 14:45 ---
La dump ouvre ou ferme un circuit de dérivation, elle ne s'occupe pas d'ouvrir/fermer le conduit principal !

Si ma dump était fermée au ralenti, le systeme se comporterait comme s'il n'y avait pas de dump, juste un tuyau tout droit quoi. Une dump ca s'installe sur un T. quand elle est a décharge atmosphérique, elle s'ouvre sur l'extérieur, quand elle est a recirculation elle s'ouvre sur un circuit qui arrive avant le compresseur du turbo. Si elle reste ouverte partiellement au ralenti en recirculation, ca veut dire que de l'air viendra depuis avant et apres le compresseur (plus certainement depuis avant d'ailleur, moins de résistance, par le conduit de recirculation), ce qui ne pose pas de probleme, vu que c'est situé apres le MAF. Si elle est en atmo, c'est l'équivalent pur et simple d'une prise d'air :/
--- Fin de citation ---
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais donc ta dump fonctionne comme elle devrait, l'air ne peut pas passer de (a tout hasard) ton filtre jusqu'a ton tube de sural où est posée ta dump, vu qu'elle évacuera toujours une pression positive ! Quand elle évacue, elle a du mal à aspirer :D
A mon que ton turbo provienne d'un camion, et que les ailettes ne bougent pas avant 3.000trs :o

Donc pour moi c'est correct, hormis l'ouverture après 1bar quoi :o

a poil laineux:
non mais au ralenti, y'a pas de pression, y'a -0.7bar dans l'admission hein :o

UberMario:
Parce que ta dump est ouverte [:cupra]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique