General Motors > Auto / moto

[ Open Bar ] Blabla @ Automoto

<< < (2064/7234) > >>

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 19/11/10 13:38 ---mais tu racontes n'importe quoi mon grand, ca s'appelle le prix du choix ... Tu préfèrerais que l'état rende obligatoire l'achat d'un casque en particulier pour chaque 2 roues, avec ticket de caisse a présenter quand tu fais la carte grise ?

Le casque est obligatoire, et s'il est pas fourni avec le véhicule, c'est parce qu'il n'y a du choix , c'est tout. C'est O-BLI-GA-TOIRE, donc pas optionnel, c'est simplement vendu séparément.
--- Fin de citation ---
Ok, tu vas relire avec le doigt, c'est absolument pas de ça dont il est question.

--- Citation de: A poil laineux le 19/11/10 13:38 ---Et la j'ai envie de te dire que t'es un con , t'es dans le cas N°1 que j'ai déja présenté : t'as pas de quoi lacher de l'argent dans l'équipement ? Alors t'achetes une moto MOINS CHERE, ou tu DIFFERES TON ACHAT.

T'es pas "riche" ? Tu crois que j'étais riche quand j'ai acheté ma premiere moto ? J'avais 14K€ de crédit étudiant a payer, j'ai rajouter 1K€ pour allonger et pouvoir acheter moto ET équipement. Mais tu vois, j'ai pas pris la derniere brele de kéké débutant a la mode, j'ai pris un truc économique a l'usage, pas cher, fiable et fun. Pour rouler en MOTO.

Si tu rends tout l'équipement obligatoire, ben le pauvre petit motard malheureux il ira acheter une moto adaptée a son BUDGET, au lieu de prendre volontairement la moto qui lui plait a fond et de délaisser l'aspect protection parce qu'il l'a au final jugé moins important (et ne dis pas non; si c'était important, t'aurais acheté de l'équipement qui va bien et ensuite, avec l'argent qui reste, une moto)
--- Fin de citation ---
J'ai pas non plus pris la "dernière brêle de kéké débutant à la mode", dans mes deux achats j'ai acheté une brêle à moins de 3000€ avec comme uniques contraintes qu'elles soient fiables, bridables et qu'elles aient pas trop de bornes, parce que je roule beaucoup et qu'il fallait pas que le moteur claque et que je me retrouve pieton. Le seul "luxe" c'est d'avoir viré de mes choix certaines motos que le bridage rend chiant (fazer) ou qui sont archi chiantes à revendre (bandit) parce que comme justement, la SV n'est pas "la moto qui me plait à fond", il fallait la possibilité de la revendre sans trop de galère le jour où je voudrais récupérer mes billes pour racheter autre chose.

Quand à tes conseils à la con comme celui de différer mon achat: si j'ai pris une moto tôt c'est pour commencer à prendre du bonus moto tôt et pas me faire emmerder par les assurances quand, à vos ages, j'aurais envie de prendre un truc qui me bottera vraiment, donc non, j'allais pas différer mon achat, sinon ça servait à rien de passer le permis.

"Economique à l'usage, pas cher fiable et fun" ouais, je vois pas en quoi la SV ne rentre pas dans ces critères, sauf pour le "pas cher" peut être, si tu t'imagines que je l'ai payé 4500€ comme celles qu'on trouve actuellement sur lbc. J'ai acheté mes deux motos avec -30k km parce qu'il faut que le moteur tienne jusqu'à la fin de mes études, soit dans trois ans now, à cout de 10-15k km/an (l'ancienne est rentrée dans une voiture avec 10k en 9mois, sachant que sur les trois mois restants, y'en avait deux de grandes vacances d'été, donc elle aurait largement pris 15k dans l'année complète... idem pour la nouvelle qui est à +5k depuis fin aout).

--- Citation de: A poil laineux le 19/11/10 13:38 ---tu le fais expres, tu sais pas lire ou tu es idiot ? "a contresens sur l'autoroute", ok ca comprend deux mots de plus de 4 lettres, m'enfin si tu sais pas ce que ca veut dire tu peux aller dépenser un crédit google ...
--- Fin de citation ---
Je sais très bien lire, ça change rien qu'il soit dans un sens où dans l'autre, surtout passé une certaine vitesse. Et je maintiens ce que j'ai dit, vraiment, t'as pas idée des barjos qu'on croise en faisant des remontés de files.

--- Citation de: A poil laineux le 19/11/10 13:38 ---Encore une fois, c'est pas une question de chance, c'est une question de cerveau. Si t'as 4500€ de budget "moto tout compris", ben tu enleves d'abord les dépenses obligatoires, et ensuite tu distribues le reste selon tes propres choix. Si tes choix sont idiots, comme par exemple mettre tout le reste dans la moto parce que l'équipement c'est pas obligatoire -ce que tu as fait- c'est encore une fois TON problème, et pas une question de chance. Si l'équipement était obligatoire, t'aurais eu 500-1000€ de moins pour la moto, du coup t'aurais pris une bécane moins couteuse a l'achat/a l'entretien/a l'assurance (parce que ca va de pair). Ou t'aurais patiemment attendu d'avoir suffisamment d'argent pour tout payer.
--- Fin de citation ---
La seule dépense obligatoire étant le casque, ouais, c'est ce que j'ai fait :)
Et j'ai marqué nulle part que c'était pas MON problème, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu à Mout comme ça, deux posts plus haut.
Et c'est aussi pour ça qu'il FAUT que l'équipement reste majoritairement facultatif, pour qu'on ait toujours cette possibilité de gérer notre budget comme on l'entend.
Avec ta logique le seul truc que j'aurais gagné c'est de me retrouver pieton en full cuir dans un an ou deux parce que j'aurais pris une bécane qui aurait eu mass bornes/années et qui aurait fini par tomber en carafe.
Ou alors t'es un utopiste qui pense qu'une bécane "basique" (ER5/CB500/GS500) ça se revend aussi cher et aussi facilement que ça s'achète, dans ce cas je te suggère de le dire à mon pote qui a eu la même logique que toi et qui va perdre énormément d'argent sur son ER5 qu'il revend aujourd'hui pour acheter... une SV [:stronul]

Franchement épargne moi tes conseils à la con, j'ai aucun problème pour gérer mon argent et savoir les conneries à éviter :D
Autant certains conseils de forumeurs ont été utiles au moment de l'achat de ma première moto, autant toi tu m'as jamais servi à rien, tu critiques après cout en ignorant tout, comme d'hab', ton argumentation est encore plus fail que la mienne sauf que malheureusement, toi tu trolles pas...

--- Citation de: A poil laineux le 19/11/10 13:38 ---Et pour ceux qui n'ont pas l'andorre, dieu a inventé la VPC (d'ailleurs on peut acheter par VPC dans le magasin daytona2000 du pas de la case [:dawa] )
--- Fin de citation ---
VPC? Ah tu parles du truc où on peut pas essayer avant d'acheter? Un peu problématique pour un domaine où le confort n'a jamais été aussi indispensable et subjectif :sarcastic:

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 19/11/10 13:41 ---J'ai relu et j'y suis allé un peu fort. Excuse moi d'avance pour le ton, mais c'est un comportement completement irresponsable qui me met hors de moi.
--- Fin de citation ---

La réponse est sur le même ton. Mon comportement n'a rien d'irresponsable, en revanche le tien est, comme à ton habitude, excessif, pour un sujet dont, encore une fois, tu ignores tout...

dartyduck:

--- Citation de: KTN91 le 19/11/10 13:39 ---Ouais et puis au fond tu t'en fous t'es pas motard.

T'aurais du payer 1500€ de plus à l'achat de ta clio, pour un "option sécurité" t'aurais p'têt pas tenu le même discours.
--- Fin de citation ---

tu as payé ta moto 18k€ ? (enfin je l'ai payée 14k avec la réduc)
Bon ben voilà, donc les 1500€ sont déjà compris dedans, si tu vas par là :o
Ta combi, c'est la structure de ma voiture, et ça je le paie, bien entendu :o

KTN91:
J'ai payé ma voiture moitié moins cher que ma moto.

Et j'ai pas besoin d'équipement pour m'en servir.

Bitman:
namé il a raison, ya 15 ans les bagnoles coutaient 30-40% moins cher que maintenant, pesaient moins dans la meme proportion, par contre yavais que les ceintures de serie :D

dartyduck:

--- Citation de: bitman1er le 19/11/10 14:36 ---namé il a raison, ya 15 ans les bagnoles coutaient 30-40% moins cher que maintenant, pesaient moins dans la meme proportion, par contre yavais que les ceintures de serie :D
--- Fin de citation ---

laisse, môssieu a rAIson, quoique tu dises t'auras forcément tort  [:androids974:2]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique