tiens d'ailleurs, on entend dire des trucs du genre: moins de 30mkm tu prends une essence, plus de 30mkm un diesel.
C'était vrai quand la difference de prix entre le SP et le diesel était important, de même pour la consommation
C'est plus une norme Argus en fait : en dessous de 20 000km = essence, audelà = diesel
J'aurais tendance à dire VP = essence, VU, CTTE, DERIV-VP = diesel
j'ai jamais compris. Un diesel ça dure plus longtemps, c'est tout ce que je sais.
C'était vrai quand les moteurs diesel ne devaient pas supporter + de 1600bars au niveau de l'injection
Ne crois pas l'autre avec la qualité allemande, aujourd'hui toutes les voitures européennes ont un taux de fiabilité proche de 5 pour mille (sauf voitures à diffusion confidentielle, Range Rover, Porsche etc).
Non les Opel ne rouillent plus, non les FIAT ne cassent plus, non les voitures rouges ne deviennent plus rosatre avec le temps.
Choisis une voiture qui te plait et/ou qui possedent les caracteristiques qui te conviennent, le reste tu t'en fous.