General Motors > Auto / moto
Ma voiture etant desormais a vendre, je change aussi de voiture
mes couilles mickey:
--- Citation de: UberMario le 28/01/09 19:11 ---
'Me semble que sur certaines voitures récentes, la pompe à huile continue d'injecter dans le turbo, moteur coupé, pour éviter justement une casse prématurée :jap:
--- Fin de citation ---
Pour la pompe à huile je sais pas, mais sur l'Audi j'ai une pompe à flotte auxiliaire qui est censée se mettre en route à l'arrêt du moteur :jap:
SaVio:
--- Citation de: mes couilles mickey le 28/01/09 18:41 ---
Le turbo est lubrifié par la pompe à huile, et refroidi par la pompe à eau, toutes deux entraînées par le moteur.
Un turbo ça peut atteindre des vitesses de rotation de plusieurs centaines de milliers de tours par minute, et ça chauffe énormément.
Donc si tu coupes le moteur d'un coup alors que le turbo tourne encore vite et qu'il est chaud, tu risques de bouffer les paliers ou les roulements à cause de l'arrêt de la lubrification et du refroidissement. Il y a aussi un phénomène de cokéfaction de l'huile (une espèce de croute qui se forme) qui peut se produire.
Donc il faut toujours attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le moteur, et ne pas hésiter à attendre plus si tu viens de bourrer comme un goret. Et surtout ne jamais foutre un coup d'accélérateur avant de couper le moteur.
--- Fin de citation ---
c'est d'ailleurs pour ca que je manque de mourir a chaque fois que je rentre ma gova au garage :o
UberMario:
--- Citation de: mes couilles mickey le 28/01/09 21:52 ---
Pour la pompe à huile je sais pas, mais sur l'Audi j'ai une pompe à flotte auxiliaire qui est censée se mettre en route à l'arrêt du moteur :jap:
--- Fin de citation ---
Il me semble que ta pompe à huile tourne également, mais bon, les moteurs modernes, je connais rhododendron trop :D
Chez moi, le seul truc c'est qu'une pompe à essence peut encore tourner quelques minutes après avoir éteint le moteur, ainsi que le ventilo, qui peut se remettre en amrche 10min plus tard aussi :D
Ca fait bizarre quand tu connais pas :o
mes couilles mickey:
--- Citation de: UberMario le 28/01/09 23:23 ---
Il me semble que ta pompe à huile tourne également, mais bon, les moteurs modernes, je connais rhododendron trop :D
Chez moi, le seul truc c'est qu'une pompe à essence peut encore tourner quelques minutes après avoir éteint le moteur, ainsi que le ventilo, qui peut se remettre en amrche 10min plus tard aussi :D
Ca fait bizarre quand tu connais pas :o
--- Fin de citation ---
Ma caisse date de 91, donc niveau modernité on repassera :D
UberMario:
Euhhh, c'est quoi comme audi déja? :D
(et fais gaffe, faut pas oublier que VW / audi étaient vachement plus avancés sur leurs moteurs que les groupes français que je ne citerais pas :o)
mes couilles mickey:
S2 ;)
(ouais :D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique