General Motors > Auto / moto
Achat Voiture
Nyou:
bof, c'est surtout le symbole d'une beaufitude extrême :o
Chamann:
C grand et pratique, c rassurant, tu peux mettre 2 gamins et un chien sans problème!
C'est sûr que dans ma Z4, ça le fait pas.
La mercedes de ma femme est un peu vieille pour faire de grands trajets.
Les Monospace, on trouve ça immonde, les autres types de voitures abordable trop petit.
Après, question design, chacun ses goûts.
Et Nyou, n'oublies pas que tu es toujours le beauf de qqn, et le "ça fait" ne fait pas partie de mon vocabulaire!
On se contre fout de ce que peuvent penser les autres, ma femme et moi trouvons bien ce type de véhicule, point final, et la question ici ne porte pas sur l'esthétisme, mais sur la fiabilité des différents modèles et sur les bons plans en Allemagne!
merci
guezpard:
t'as le hyundai tucson aussi qu'est pas très cher :o
Chamann:
--- Citation de: guezpard ---t'as le hyundai tucson aussi qu'est pas très cher :o
--- Fin de citation ---
yep aussi...
De toute manière, on va aller chez les différents concéssionaires pour les voir en vrai ;)
KuNkS:
le truc en allemagne c'es surtout que plus tu montes vers le nord de l'ue, plus une voiture d'occasion est irrevendable pour plusieurs facteurs :
- dans le sud on s'attache aux km, tu preferes acheter une voiture X avec 40.000km quite a ce qu'elle ait eu 5 mains au lieu de 100.000km en premiere main.
ben en allemagne, autriche, et autre pays nordiques, c'est l'inverse [:ddr555]
du coup un caisson qui a 3/4 ans et autant de proprios voit son prix exploser car irrevendable culturellement sur place.
apres tu y ajoute un second facteur mais qui implique surtout les gros moteurs :
dans le nord tu payes de lourdes taxes sur les moteurs 6cyl et +
du coup, le gars qui achete la voiture neuve, lui il a la thune, il s'en fout il paye sans broncher mais quand la voiture arrive a 3/4 ans de vie soit une revente a moitié prix elle devient de facto invendable :
- les gars qui peuvent se la payer ne peuvent payer les taxes afferentes non degressives.
- les gars qui peuvent payer les taxes, eux, ont deja une voiture plus neuve en remplacement :D
du coup prendre un x5 3.0d la haut c'est le jackpot :D
attention : italie papiers difficiles et belgique compteurs ...
l'allemand est assez reglo ais c'est un pays de gros rouleurs donc souvent pas mal de bornes.
cqfd :)
KuNkS:
enfin et pour finir, reste coherant t'as pas mal d'escrocs sur mobile et autre autoscout, jalais t'auras la derniere coupé bm 330 a 19900€ comme t'en voit des fois, ca s'appele une arnaque pure et simple.
de toute maniere achete tjs a un professionnel a l'etranger, conseil avisé :) d'autant plus que pour justifier aux douanes pour l'immat du paiementd e la tva une facture te sera demandée ( bien qu'entre particuliers les prix s'entendent ttc mais bon ...) sur la facture t'aura les km lors de l'acha et pas mal de choses qui t'ouvrent le parapluie en cas de pepin plus tard ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique