le truc en allemagne c'es surtout que plus tu montes vers le nord de l'ue, plus une voiture d'occasion est irrevendable pour plusieurs facteurs :
- dans le sud on s'attache aux km, tu preferes acheter une voiture X avec 40.000km quite a ce qu'elle ait eu 5 mains au lieu de 100.000km en premiere main.
ben en allemagne, autriche, et autre pays nordiques, c'est l'inverse [:ddr555]
du coup un caisson qui a 3/4 ans et autant de proprios voit son prix exploser car irrevendable culturellement sur place.
apres tu y ajoute un second facteur mais qui implique surtout les gros moteurs :
dans le nord tu payes de lourdes taxes sur les moteurs 6cyl et +
du coup, le gars qui achete la voiture neuve, lui il a la thune, il s'en fout il paye sans broncher mais quand la voiture arrive a 3/4 ans de vie soit une revente a moitié prix elle devient de facto invendable :
- les gars qui peuvent se la payer ne peuvent payer les taxes afferentes non degressives.
- les gars qui peuvent payer les taxes, eux, ont deja une voiture plus neuve en remplacement
du coup prendre un x5 3.0d la haut c'est le jackpot
attention : italie papiers difficiles et belgique compteurs ...
l'allemand est assez reglo ais c'est un pays de gros rouleurs donc souvent pas mal de bornes.
cqfd