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distrib dans le sac

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megastef:
bah, le probleme c'est que la voiture a encore une cote potable (+/- 4500) donc je me dis que ca vaut peut etre le coup d'avoir une réparation clean avec une facture. Surtout que j'ai besoin soit de compter dessus pour rouler, soit de pouvoir la revendre et d'en racheter une autre en rallongeant. Mais là, elle vaut peanuts, sans moteur.

Normalement, ca n'a pas du trop morfler: c'est au redémarrage qu'elle n'a justement pas redémarré. Même pas toussé, rien, juste tic tic tic, le doux bruit de la soupape sur le piston. En fait, les AAC ont un système de rappel, et comme ils ont été mal pigés, la distri a été décalée, sans que la pince qui me servait de mecano s'en aperçoive...

Sans avoir ouvert, le pronostic actuel est: le bas moteur n'a rien et en haut, peut etre un piston marqué, et des soupapes tordues, mias bon, les contraintes n'ont pas du être trop méchantes...

Enfin j'espère... [:totoz]

megastef:
le problme du moteur d'occasion, c'est que même sur la région parisienne, ce type de moteur n'est pas tres répandu et les mecs te demandent entre 800 et 1000 brouzoufs pour un moulin au kmtrage incertain... Sachant que je dois pouvoir compter sur la voiture (1 semaine par mois, je me tape un trajet boulot de 90 bornes aller, la nuit, en région parisienne...)

a poil laineux:
Franchement, le kilométrage y'a qu'en france qu'on en fait tout un foin. L'usure d'un moteur se mesure avant tout a la compression.
Et les casses en général ne revendent pas les moteurs qui ont plus de 80.000km, parce qu'ils ont une obligation de garantie dessus.
Y'a pas que les caisses dont le moteur lache qui vont en casse, y'a surtout toutes les caisses défoncées par des accidents.

Que le moteur ait démarré ou pas change pas le probleme; tu as tenté de le démarrer, les pistons sont allé embrasser les soupapes, si l'une d'elle s'est coincée entre la culasse et le piston va falloir vérifier l'état de la culasse, du piston, et de la bielle qui est en dessous.

Franchement, au prix de la MO, et vu les opérations critiques que c'est (nouvelles soupapes => rodage des guides et des sieges etc ...), si tu trouves un moteur a la casse, t'embete pas et change le en entier.

megastef:
oui, mais pour la revente, ca suxxe après :/

a poil laineux:
Entre "j'ai cassé la distrib, j'ai préféré changer le moteur" et "j'ai cassé la distrib, j'ai seulement changé un piston et quelques soupapes", je suis vraiment pas certain que la seconde version soit meilleure, surtout que la question "comment tu as su que rien d'autre n'était touché" sera posée, et que tu pourras pas y répondre tres facilement (tu vas pas démonter les bielles pour vérifier qu'elles sont droites par exemple) .

Enfin je te donne mon avis de bricoleur du dimanche, tu en fais ce que tu en veux :o j'ai acheté une voiture il y a peu, plus de 4000€ pour une caisse qui a 15 ans et 200.000km passés ... mais moteur intégralement refait suite a une casse moteur, photos et factures a l'appui. Dans le lot y'avait bielles, pistons, rectification vilebrequin, bref des opérations carrément lourdes.

M'enfin pour la revente, t'es pas obligé de dire a ton acheteur que tu as cassé le moteur hein :o

megastef:
bah num moteur non conforme, si mec chiant, penal etc...

Ou alors je la vends moins cher en le disant

bref, j'ai une caisse qui cote potentiellement 4500 roros, mais qui n'apas de moulbif...

crotte

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