General Motors > Auto / moto

distrib dans le sac

(1/6) > >>

megastef:
En voulant faire des économies de bout de chandelles, j'ai fait faire la distri de ma clio 2 1.4 16v par mon neveu, mécano pijot.

sauf qu'il s'y est pris comme un manche en pigeant le vilo et les A/C "au tipp-ex".

Résultat des courses: le doux bruit de la soupape qui embrasse son vieux pote le piston...

Seule solution potable: un devis à 1500 roros par un garagiste sérieux des environs...

Je suis vert  [:megastef]   (oui, enfin bon).

Bitman:
si ya un truc sur lequel je ferais pas mumuse c'est bien la distrib :D

megastef:
Bah, le jeunot, il m'a fait ça à l'ancienne, sur une culasse double act...

Ca me servira de leçon (quand j'aurai trouvé les thunes pour l'emmener au garage...)

a poil laineux:
Tu trouveras un moteur a la casse et tu le feras monter pour bien moins cher que ca. Genre 500-600€ . Et tu gardes ton ancien pour les pieces :D

Parce que 1500€ le devis pour une distrib HS, ca me semble... light . Y'a quoi dedans, 1 piston, 4 soupapes, de la MO ? Si y'a une bielle a changer aussi ou un AAC qui s'est marqué dans l'affaire, c'est pas la meme histoire.

megastef:
bah, le probleme c'est que la voiture a encore une cote potable (+/- 4500) donc je me dis que ca vaut peut etre le coup d'avoir une réparation clean avec une facture. Surtout que j'ai besoin soit de compter dessus pour rouler, soit de pouvoir la revendre et d'en racheter une autre en rallongeant. Mais là, elle vaut peanuts, sans moteur.

Normalement, ca n'a pas du trop morfler: c'est au redémarrage qu'elle n'a justement pas redémarré. Même pas toussé, rien, juste tic tic tic, le doux bruit de la soupape sur le piston. En fait, les AAC ont un système de rappel, et comme ils ont été mal pigés, la distri a été décalée, sans que la pince qui me servait de mecano s'en aperçoive...

Sans avoir ouvert, le pronostic actuel est: le bas moteur n'a rien et en haut, peut etre un piston marqué, et des soupapes tordues, mias bon, les contraintes n'ont pas du être trop méchantes...

Enfin j'espère... [:totoz]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique