D'abord petite review de la saison 2006, une des plus interessantes des 5 dernieres années :
http://www.youtube.com/v/TyecS6tTuzsRappel des évenements des précédentes éditions :
Renault et Alonso champions du monde 2005
Renault et Alonso champions du monde 2006
Changements pour 2007 (entre autres) :
-pneumaticien unique, Bridgestone
-moteur bridé à 19 000trs/min
-Suzuka remplacé par Fuji Speedway
-Retour de Spa
-Essais privés limité à 30 000km annuels
-Les F1 seront équipées d'un GPS non pas pour trouver l'arrivée
mais pour être averti et avertir de leur position sur la piste et positionner un danger directement sur le volant du pilote. En clair : drapeau jaune/rouge/rayé sur le volant
Mais aussi :
-Alonso en partance pour McLaren Mercedes. C'est donc la McLaren qui aura le n°1 sur la voiture
-Raikkonen remplace Schumacher (M) chez Ferrari.
-Kovalainen remplace Alonso chez Renault
-RedBull racing, troque son moteur Ferrari dit "qui se traine la brown recluse", pour un moteur Renault dit "qui poune tout sarass".
-ToroRosso sera motorisée par Ferrari
-Williams sera motorisé par Toyota
Enjeux :
-Alonso conservera-t-il son titre dans une McLaren ?
-Raikkonnen sera-t-il à la mesure de celui qu'il remplace ?
-Kovalainen saura-t-il permettre à Renault de conserver ses titres ?
-Fisichella sera-t-il égal à lui même, une année encore ?
-RedBull avait annoncé à Monaco qu'ils engageraient un pilote Français lorsque le RedBull sera autorisé en France, c'est le cas depuis le 1er janvier 2007, quid de la promesse ?
-Bridgestone sera-t-il impartial vis à vis du plateau ?
Rendez vous en Mars pour un début de réponse