Pff, non, pas vraiment.
De nos jours, si tu n'as pas fait 40H de cours, et que tu n'as pas essayé de le passer 3 fois, tu as peu de chance de l'avoir.
Le prix des heures est en constante augmentation.
Budget moyen pour avoir son permis : env 1700€
En plus, si tu as le malheur de déménager, c mort pour ta face, tu dois payer des frais de transfert, et ils te rajoutent au minimum 10H de cours, même si tu as déjà fait 30H, car sinon, ça ne vaut pas le coup.
Pire, pour ma nana, l'auto école près de chez nous n'en veut même pas, c pas intéressant pour eux, à moins de reprendre carrément 20H.
Bref, bcp sont complétement décourager, et ne veulent/peuvent plus le passer, quitte à conduire sans permis.
C'est du n'importe quoi, c t quand même mieux avant, surtout qu'on sait qu'une personne ayant 20/50H de cours devra quand même se faire la main pendant quelques temps sur la route avant de maitriser un minimum son véhicule.
C du foutage de gueule, c tout!
c'est clair...
j'ai payé 1700€ à peu près! et il va falloir payé la présentation au prochain exam (75€), deux heure en plus mini (80€).
j'ai p^lus besoin d'en prendre des tonnes mtn.
j'ai songé à conduire sans permis, mais bon, ça craint un peu.
je sais qu'il y en a vraiment bcp qui conduise sans. mais bon, si jamais il m'arrive un truc, je serais pas assurée et ça me ferait chier.
le truc qui m'énerve le plus, c ceux qui se souvent dans les embouteillages, sans réflechir, et qui se trouvent bloqué au milieu du carrefour, bloquant tous les autres, et qui te regardent en disant : "J'y suis pour rien moi". Alors que s'il c t arreté 5m avant, tout le monde aurait pu passer.
J'espère que vous ne faites pas parti de ceux là...
Et perso, je fais ça tout le temps, et quand on me klaxonne, car j'avance pas, parfois, je descend et vais voir la personne derrière moi, gentillement, en lui expliquant que ce n'est pas en bloquant les autres que celà va arranger les choses, et j'en suis sûr, qu'avec ma plaque Luxembourgeoise, ils doivent se dire : "Ahhh, ces étrangers..."
lol faut toujours regarder autour de soi, si ça bouchonne et qu'on est dans une intersection, je trouve ça logique de laisser passé les autres, vu que quoiqu'il arrive on avacera pas :d
Ha oui sinon Marlou ca sert a rien de conduire avec ses parents sauf a foirer son permis ...
pour pas perdre ce que jai appris, j'ai encore 3/4 mois d'attente.
bah j'ai appris a conduire sans auto ecole ... apres j'ai fait les 20h reglementaires dans une auto ecole et basta [:avril lavigne]
ben t'as bien fait
le mien sinon, c'est peut etre la conduite accompagnée, ça revient moins cher.
si j'avais su...