Je sais. Mais... j'ai un pote qui a un 2.0 sur son Smax qui ne bronche pas, et les avis des utilisateurs qu'on peut lire, ben, perso, ya a prendre et à laisser...
Si les moteurs PSA équipent les citroen/peugeot et autres, c'est bien que ca tient quand même, sinon, on les verrait lâche constamment non? :spamafote:
Je sais qu'ici sur le fofo, ca ne jure que par BM, Merco & cie, mais bon, je ne pense pas que PSA fasse des mauvais moteurs.
Comment expliquer que les 307 de ma soeur(Z couché!) et mon père se portent bien ? (90 & 110 cv en HDI)
enfin, chai pas, je me demande si en fait on ne se base pas sur une réputation légèrement biaisée
Le 2.0 est globalement fiable, c'est juste une saloperie à bricoler parce qu'il est mal foutu, ce qui entraine de gros frais de MO pour chaque opération mécanique.
Le 1.6 s't'une fiente sans nom.
Ta soeur et ton père ont probablement eu la chance de tomber sur de bons modèles (ou des fins de production), parce que justement, les moteurs psa des 207-307 ce sont de belles merdes, je te laisse googler tu vas halluciner je pense.
Maintenant je ne jure pas que par BM, Merco & cie pour reprendre tes propos, j'ai eu deux peugeot et la moitié de ma famille roule avec cette marque. Sauf que la génération 207-307 c'est la génération expérimentation, à toi de voir si t'as envie de servir de rat de labo.