J'ai toujours eu des Renault, ma soeur toujours des Audi. On a fait le total des frais de réparation/entretien : Sa voiture lui coute 2x plus que la mienne ("grace" notamment aux fixations moteur de son ex TDI 130)
J'vais chez Renault Minute pour les petits trucs et c'est la seule chose que je paye avec ma garantie (32€ la vidange, c'est pas la mer a boire )
Mon pere au toujours eu des Renault aussi, depuis les 4L / R5 => R25 / Espace Phase 2 / Espace Phase 3
Et bien ses 2 derniers Espace lui ont couté" plus cher en rep que toutes ses Renaults precedentes neuves reunies
L'espace c VRAIMENT pas un truc qui vieilli bien ( MErci Matra d'avoir collé de la fibre au lieu de l'acier :'( ) )
Ca glingue, tous l'assemblage interieur fout le camp ( revetement de plafond, de sol, sieges qui partent en morceaux..)
Niveau moteur ca peut encore aller, si ce n'est que l'ordi de bord s'entete à trouver un defaut sur l'airbag passager avant, changé 2 fois + changement ordi de bord + changement capteur + reinitialisation du bordel plusieurs fois, rien à faire ca part pas
Comme quoi toutes les marques ont des aléas techniques
Perso notre R25 GTS restera une des meilleures voitures dans mon souvenir, modele essence qsu'on nous a volé @ 227 000km 100% origine ( embrayage comprit ) juste le calorstat qui explosait de temps en temps avec l'age
Perso avec 4 caisses à mon actif ( Super 5 Five / Twingo Pack phase 1 / 306 S16 / Focus TDCi115 ) j'ai jamais eu de crasse majeure ( si ce n'est une durite du circuit de refroidissement explosée sur la Five )
Et dans ma famille on a tous une marque prefere, j'ai des oncles qui roulent 100% Citroen, d'autres 100% Audi ou Saab, et quand on fait le bilan, peut on eu souvent de gros pepins avec leurs vehicules ( pourtant dans la famille ou roule typé sport, voire meme un peu trop [:ddr555]
De meme sur les 605, il y avait des modeles nickel et d'autres qui ont enchainés les pannes, mais va savoir laquelle au moment de l'achetrer
donc une seule solution : tester