[:le kneu]
boo juste 100 victoires et plusieurs titres mondiaux a leurs actifs ...
3 saison depuis leurs retours et deja preieres victoires d'affilée ..
d'autant plus que les 1eres saisons c'etait histoire de se refaire et de bien former de nouveaus pilotes
c'est pas ma conception de ramer ca ![:knyten]
apres avoir fait 6 ou 7 fois champion du monde des constructeur à l'epoque ou ils motorisaient Williams, et ou leur moteur dominait LARGEMENT la concurrence, c'est vrai qu'ils n'avaient rien à craindre
Mais apres une coupure de qqes années, et leur fusion avec Flavio pour devenir LA team Renault F1, bah excuse moi mais je ne trouve pas qu'ils aient jamais fait des etincelles, en gagnant des grand prix en dominant des essais au drapeau à damier et en mettant tout le monde d'accord, comme Ferrari a pu le faire à la meme epoque
Je trouve que Renault en a chié pour retrouver son meilleur niveau, chose qui semble aujourd'hui faite
Certes, il convient de nuancer cette critique par le fait que cette fois, tout comme Ferrari, ils developpent l'integralité du vehicule, chassis + moteur ce qui est une autre histoire que d'etre "simple" motoriste, quoi que dans ce cas la gestion et l'integration doivent etre encore plus merdique ( d'ou une certains difficulté à apprecier ce qui est le plus simple :
- motoriste uniquement mais gors travail pour faire evoluer le moteur avec l'equipe de dev chassis et autres
- garder la maitrise d'oeuvre complete, integration "peut etre" plus simple vu que tout le monde bosse dans la meme boite, mais volume de boulot largement superieur
)
Neanmoins il semblerait que malgré des pilotes "jeunes", un reglement technique chiant au possible, Renault ait su trouver le meilleur compromis à l'heure actuelle, avec en prime un soutient appreciable de Michelin, dont les gommes sont elles aussi en grande forme, contrairement à Bridge qui semble avoir du mal
Donc Renault gagne, tant mieux pour eux, mais à votre place je n'enterrerais pas trop vite Ferrari, avant l'arrivée de Todt ils etaient au plus mal, et ce gars la a le chic pour retourner les pires situation, et Ferrari a largement les moyens ( techniques et financiers ) de revenir dans la course, car la saison ne fait que commencer, meme si ils partent avec un GROS handicap
En tout cas ca promet une saison interessante ( du moins si je regarde les GP sur une autre chaine que TF1, ou chaque commentateur s'extasie litteralement à chaque passage de vitesse de la Renault à grand coups de "Alalalalalalala quel formidable passage de 3eme, on sent toute l'expoerstise de Renault blablabla )
que Renault progresse je veux bien le reconnaitre, que leur caisse soit la meilleure de debut de saison, certes, que ce soit en sus une boite francais, formidable
Mais fiente que TF1 engage de vrai commentateurs, et ne recycle pas des gugus pareils pour commenter des GP