- Mode Image : Vrai Cinema
- Rétro-éclairage : 43 (pic lumineux à 120 cd/m² donc salle obscure)
- Contraste : 80 (au-dessus : blancs brulés / en dessous : blancs trop ternes)
- Luminosité : -1 (en-dessous : noir bouché / au-dessus : noir grisâtre)
- Couleur : 52
- Teinte : 0
- Netteté : 50 (c'est le niveau neutre sur les LED Panasonic)
- Température de couleur : Chaud 2 (pour une température à 6500K selon les standards du cinéma)
- Couleur vive : Désactivé (sature les couleurs, peut être intéressant avec les animations, mais pas avec les films pour conserver une colorimétrie naturelle)
- Commande adapt.rétroécl. : au choix (ce mode fonctionne de pair avec l'adaptation du contraste dans les réglages avancés). Désactivé, les noirs peuvent être un peu gris dans les scènes sombres, mais le gamma est parfaitement linéaire. Activé, cela renforce les noirs dans les scènes sombres (baisse du niveau du rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes), mais peut boucher les noirs si on n'active pas l'Adaptation du contraste sur Auto (dans Paramètres avancés). Pas de fluctuation ou pompage de luminosité remarqué.
- Sonde de temp. ambiante : au choix (pour ma part je désactive pour conserver la cohérence de mes réglages en salle obscure). Mais si vous regardez vos films des fois en salle éclairée et des fois en salle obscure, alors activer cette fonction permet d'adapter le pic lumineux (le réglage du rétroéclairage sera en quelque sorte bypassé).
- Réduction du bruit : désactivé (ce filtre lisse les images pour réduire le bruit, fourmillement ou grain pelliculaire, ce qui n'est pas conseillé pour conserver un piqué optimum)
- Remasterisation MPEG : désactivé (ce filtre corrige les artefacts de compression donc plus adaptée aux vidéos internet, streaming, ou vidéos compressées (surtout en SD)).
- Paramètres Avancés :
Contrôle du contraste : il s'agit donc de l'adaptation du contraste dont je parlais lors du réglage de l'adaptation du rétroéclairage. Je conseille de l'activer sur Auto si vous avez activé l'adaptation du rétro, sinon désactivez-le. Pour ma part j'active ces deux réglages pour un meilleur contraste subjectif.
Gamma : 2.3 (après calibration le réglage gamma 2.3 permet d'aligner la courbe du gamma sur une moyenne de 2.4, toujours dans le but d'un visionnage en salle obscure).
- Mode Image : Perso
- Rétro-éclairage : 40
- Contraste : 80
- Luminosité : -1
- Couleur : 52
- Teinte : 0
- Netteté : 50
- Température de couleur : Chaud 1 (pour une température à 6500K selon les standards du cinéma)
mode jeu